Graul


Graul était un commandant de l'armée du Second Empire Sith et second du Seigneur Sadic au cours de la tentative de prendre le contrôle du projet Super Garde.

  Au sein de l'Armée Impériale, il existe une longue tradition d'officiers d'excellence, et le Commandant Graul ne fit pas exception à la règle. Respectueux de la hiérarchie, proche de ses hommes, profondément anti-républicain et considérant les Jedi comme des hypocrites qui massacrent des bataillons entiers puis s‘excusent bêtement, il était un outil fiable pour les plans de Dark Angral et du Seigneur Sadic.

Ce dernier fut en effet chargé par son maître de s'emparer du projet de la République baptisé Super Garde sur Nar Shaddaa, dont les Sith avaient apprit depuis longtemps l'existence par le biais du fils défunt d'Angral. Sadic se vit accompagné d'un groupe d'intervention impérial, à la tête duquel se trouva placé Graul. Ce dernier devait s'assurer que non seulement la prise de contrôle du projet se ferait aisément mais qu'elle n'attirerait pas non plus l'attention des Hutts, la Lune des contrebandiers étant proclamée zone neutre.

Tout le plan se déroula comme prévu, et les forces impériales s'emparèrent rapidement du centre de recrutement, du laboratoire principal dans le Quartier Rouge et des responsables administratifs et scientifiques, dont certains furent torturés pour obtenir des informations complémentaires. Sadic et Graul veillèrent alors à déplacer le projet super garde vers la Ville de l'Ombre où le Seigneur Sith trouverait tous les cobayes nécessaires pour développer les super gardes de type 3, tandis que le matériel en surplus était stocké dans une usine impériale du secteur industriel.

De plus, les soldats de Graul capturèrent l'agent Galen, envoyé par le Général Var Suthra pour protéger le projet, dans le centre de recrutement du Secteur Nikto. Le Républicain fut saisi vivant sur ordre de Sadic, et ce fut sans doute le commandant impérial qui veilla à son transfert. Mais lorsqu'il reprit contact avec ses hommes du Secteur Nikto, il découvrit qu'ils avaient tous péris par la faute d'un Jedi cherchant la même chose que Galen: empêcher les Impériaux de s'emparer du projet super garde.

Graul

Graul attend patiemment sa vengeance contre le Jedi
Source: Star Wars The Old Republic



Sadic envoya alors Graul, accompagné de trois super gardes de type 1, normalement suffisants pour se défaire d'un Jedi, au laboratoire du Quartier Rouge. Les Impériaux encore présents complétèrent le comité d'accueil pour attendre l'arrivée du Jedi, mais les simples soldats se révélèrent incapables d'arrêter l'ex-élève d'Orgus Din.

Le Seigneur Sith s'adressa alors à Graul et lui demanda d'exécuter  le Jedi avec l'aide des super gardes. Graul était particulièrement avide de vengeance pour ses soldats tués du centre de recrutement  et il se jeta dans la bataille. Mais sa colère ne lui fut d'aucune utilité face à la sérénité du côté lumineux, et il périt de la même lame qui avait ôté la vie à ses hommes. Toutefois, il n'avait pas totalement échoué, puisque le bloc de données cryptées qu'il transportait sur lui et qui informait de l'existence de la réserve dans le secteur industriel allait se révéler l'occasion pour Sadic de tendre un nouveau piège encore plus machiavélique au Jedi.

Informations encyclopédiques
Graul
Nom
Graul
Espèce
Date de décès
3 640 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Commandant de l'Armée Impériale
Armes
Blaster
Lance-flamme
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2014

Date de modification
12/12/2015

Nombre de lectures
3 515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.