Greeata


L'une des danseuses du groupe de Max Rebo

  Aussi étrange que cela puisse paraître, et malgré les nombreux a priori qu'il peut y avoir sur les Rodiens, ils ne trouvent pas tous leur plaisir dans les bains de sang et dans le fait de tuer toute autre espèce vivante. Certains ont même consacré leur vie à la musique et à la danse. C'est le cas de Greeata Jendowanian. Cette Rodienne d'un mètre soixante-dix s'est fait connaître à travers la Galaxie par ses chansons et son déhanché. Très jeune, elle fut mise en exil par les siens parce qu'elle préférait écouter de la musique et danser à chasser et tuer. Elle ne voyait aucun intérêt dans le fait de faire couler le sang d'autres êtres vivants et aimait par-dessus tout en apprendre plus sur les styles de musique des autres cultures. Malgré les efforts sincères de ses parents, Greeata ne se transforma jamais en bête violente et assoiffée de sang. Au contraire, elle côtoyait même plus les autres espèces, dans le quartier des étrangers, posant des questions sur les styles de musique. D'ailleurs, les habitués l'aimaient bien et aimaient l'entendre chanter et se déhancher sur la piste.

  Dès qu'elle eut fini l'école, elle refusa de rester sur sa planète, bien trop barbare et peu sophistiquée pour elle, et elle monta de façon clandestine à bord du très luxueux et très chic Princesse Kuari. A son bord, elle se lia d'amitié avec les membres d'un groupe de musique qui animait le voyage et en particulier avec Sy Snootles. Cette dernière lui demanda d'ailleurs de jouer de la corn Kloo lors d'une représentation à bord. Après plusieurs concerts, et après avoir rejeté les avances d'un Rodien qui l'avait demandée en mariage, Greeata dut s'éloigner de ce groupe, Sy quitta le groupe et forma un duo avec elle.

  Très vite, elles entrèrent en contact avec Evar Orbus. Ce dernier les intégra à son groupe déjà formé. Toutefois, Greeata faillit ne pas rejoindre le groupe. Evar voulait que Sy chante dans le groupe, mais il ne voyait pas l'intérêt d'avoir une deuxième chanteuse pour un groupe si petit. Mais Sy refusait de signer le contrat si Greeata était laissée de côté. Quand il apprit qu'elle pouvait danser, il accepta de la prendre afin qu'elle donne plus de sensualité au groupe. Mais elle n'était pas vraiment considérée comme un membre à part entière car elle ne dansait pas à chaque représentation du groupe.

  Elle suivit le groupe de Max Rebo lorsque ce dernier a été placé sous contrat par Jabba le Hutt. Mais ses prestations dans le Palais de Jabba ne durèrent pas longtemps puisque ce dernier trouva la mort dans sa barge au dessus du Sarlacc. Ce n'est que de manière fortuite que tout le groupe parvint à s'extraire du vaisseau avant que celui-ci n'explose. S'ils parvinrent à survivre dans le désert, c'est grâce, entre autre, aux talents de survie de Greeata, talents innés aux Rodiens. Une fois sorti du désert, le groupe se divisa, et Greeata partit avec Rystáll pour rejoindre les Palpatones où elles retrouvèrent Joh Yowza.

  Lassée de danser et surtout libre de chanter, Greeata donna libre cours à sa voix, voix qui ne manqua pas d'envoûter tous les habitués des clubs dans lesquels le groupe se produisait.
Informations encyclopédiques
Greeata
Nom
Greeata
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.70 m
Fonctions
Danseuse
Armes
Sensualité
Goût pour la danse et la chanson
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 953


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #067 (Who's Who : Max Rebo Band...)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.