Greedo


Chasseur de primes rodien ayant tenté d'arrêter Han Solo

  Originaire de la planète Rodia, Greedo est, comme nombre de ses concitoyens exilés volontaires, un adepte de la traque et a par conséquent embrassé le difficile métier de chasseur de primes.

  Greedo fait partie du clan rodien des Tetsus, dont les membres ont quitté leur planète natale suite à d'incessants conflits claniques, pour s'installer sur un monde recouvert de jungle dont le nom reste à ce jour inconnu.
  Le jeune Rodien grandit dans un petit village au coeur de la forêt avec sa mère Neela, son frère cadet Pqweeduk et son oncle Nok. Bien que son héritage de Rodien soit loin dans les étoiles, et que sa famille parle peu de leur passé, Greedo sent très tôt une attirance pour la chasse et la traque du gibier au sein de la forêt. Il passe son enfance à parcourir les étendues environnantes et à exercer son talent inné. C'est au cours d'une sortie dans la jungle qu'il va découvrir la vérité sur son peuple et sur son passé, en tombant sur les vaisseaux qu'avait emprunté le clan Tetsu pour venir sur leur nouvelle planète.

  Un peu plus tard, la réalité de la violence régnante sur Rodia rejoint Greedo et son clan, lorsqu'un clan rival, les Chattza, découvre l'emplacement de leur camp et lance un assaut d'une rare violence, massacrant la plupart des Tetsus. Par chance, Greedo et sa famille parviennent à s'enfuir in extremis et à échapper à la destruction de leur clan.
  Les survivants tetsus se rendent alors au coeur de l'espace hutt, plus précisément dans la jungle urbaine de Nar Shaddaa, un repaire de tout ce que la galaxie compte de hors-la-loi. Là, sur cette planète hostile, Greedo apprend peu à peu à survivre dans la rue aux côtés de son ami Anky Fremp. Tout au long de sa jeunesse Greedo ne cesse d'admirer les exploits des chasseurs de primes qu'il a l'occasion de rencontrer. Au fil du temps, cette passion le pousse peu à peu à rejoindre les rangs de ces inébranlables combattants.

  Après avoir amassé quelques crédits sur Nar Shaddaa grâce à de petits boulots sans réelle importance, le jeune Greedo commence à voir son rêve devenir réalité. Mais pour devenir un vrai chasseur de primes il faut d'abord un vaisseau. Le Rodien jette son dévolu sur un vieux Corsair d'Incom appartenant à Shug Ninx, un réparateur de vaisseaux, qu'il baptise immédiatement le Chasseur Manka. Pour améliorer son futur vaisseau, Greedo tente de voler une paire de générateurs Dekk-6 sur un vieux cargo coréllien YT-1300 en cale sèche dans les hangars de Ninx, mais il est surpris et promptement arrêté par le copilote du cargo en question, un  Wookie connu alors sous le nom de Chewbacca. Le captaine du navire, un Corellien nommé Han Solo, s'aperçoit rapidement que son voleur n'est rien de plus qu'un jeune Rodien sans expérience, et qu'il ne représente pas de menace sérieuse. Bon joueur, il accepte de donner les deux générateurs - des modèles d'ailleurs obsolètes - en échange de la veste de Greedo. Humilié par cette transaction, ce dernier gardera toujours un esprit de vengeance envers Solo et Chewbacca.

  Une fois armé pour le métier de chasseur de primes, Greedo devient un peu par hasard et par chance le coéquipier de deux chasseurs plus expérimentés, Spurch Goa, connu sous le surnom de "Warhog", et Dyyz Nataz. Lorsque les trois hommes entrent en conflit avec un certain Gorm, Greedo parvient - un peu par chance là encore - à éliminer leur adversaire avec un tir de blaster.
  Après avoir constaté que Greedo est bien décidé à devenir un chasseur de primes, et qu'il ne s'agit pas seulement d'une passade, Goa propose au Rodien de devenir son mentor et de lui apprendre les rudiments du métier. Trop content de pouvoir apprendre aux côtés d'un homme d'expérience, Greedo accepte la proposition. Il quitte sa famille et Nar Shaddaa, et se rend avec ses deux partenaires sur Tatooine. Après quelques jobs sans réelle importance, un contrat intéressant est lancé par Jabba le Hutt, le seigneur du crime local, sur la tête de Han Solo en personne. Goa et Nataz, qui connaissent bien la réputation de tireur émérite de Solo, préfèrent rejeter la proposition mais Greedo, trop content de pouvoir enfin de venger de son humiliation passée, accepte, arguant que le job est dans ses cordes.

  Le but de la mission étant de recouvrir une dette, et non pas de tirer dans le tas, le Rodien pense que l'affaire se jouera rapidement. Il rencontre une première fois Han Solo au Hangar 94, puis une seconde dans un petit bar proche. A chaque fois le Corellien parvient à s'en sortir avec quelques excuses et des explications vaseuses.
  Prenant son courage à deux mains, Greedo se rend par la suite à la Cantina de Mos Eisley, bien décidé à obtenir satisfaction cette fois. Il menace le contrebandier de son blaster et tente d'obtenir un pot-de-vin pour fermer les yeux cette fois-ci. Malheureusement pour l'inexpérimenté Greedo, le Corellien se montre plus rapide et foudroie son adversaire d'un coup de DL-44, un blaster de gros calibre.

  Peiné par la mort de son élève, Goa n'en perd pas moins le nord pour autant. Sachant que Greedo ne faisait pas le poids face à un adversaire tel que Solo, il avait préalablement contacté des membres du clan Chattza, qui était toujours à la poursuite des survivants Tetsus, et put ainsi toucher une prime conséquente en livrant le lieu où se trouvait le jeune Rodien à ses ennemis.

  Comble de l'insulte et du ridicule, le corps de Greedo est immédiatement récupéré par le barman de la Cantina, Wuher, qui se servira des puissantes phéromones contenues dans le corps du Rodien pour concocter un cocktail spécial à destination de Jabba le Hutt.
Informations encyclopédiques
Greedo
Nom
Greedo
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.80 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 055


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.