Winstel Greelanx


L'amiral Greelanx était affecté à la Bordure Extérieure, sous le commandement du Moff Sarn Shild. Lorsque ce dernier décida de détruire Nar Shaddaa, il chargea Greelanx de mener l'assaut, qui lui sera d'une certaine maniere fatal.

  Winstel Greelanx était un homme râblé, avec une petite moustache carrée. Ses cheveux grisonnants indiquaient qu'il avait déjà bien vécu. Greelanx était amiral sous l'Empire. On ignore à quel moment il se joignit à cette institution, ou bien s'il était entré dans l'armée à l'époque de la Guerre des Clones (ce qui était possible, étant donné son grand âge). Il devait d'ailleurs prendre sa retraite en l'an -3, et il aurait pu en profiter pour passer du temps avec sa femme où l'une de ses maîtresses. Mais un événement vint bouleverser sa vie et lui fut fatal.

  Vers l'an -3, l'Empereur Palpatine décida de faire plier les Hutts et de ralentir tous leurs trafics. Dans cette optique, le Moff Sarn Shild s'occupa du système Hutt. Il décida d'attaquer Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, et d'exécuter l'ordre Base Delta Zero, signifiant la destruction totale de l'astre, avant d'entamer un blocus de Nal Hutta et de Nar Hekka. Greelanx qui était sous les ordres de Shild, fut chargé de la mission. Celui-ci rassembla alors sa flotte composée de cuirassés, le Destin Impérial son vaisseau amiral, le Fierté du Sénat, et le Pacificateur, entre autres, et ses croiseurs et vaisseaux de patrouille et de douane.

  Les Hutts, et surtout les contrebandiers vivant sur la lune, n'avaient aucune envie que Nar Shaddaa soit réduite en poussière. Jiliac mandata Han Solo ancien officier de l'Empire, pour aller négocier avec Greelanx suite au refus de Shild de coopérer. Greelanx fut un peu plus coopératif. En effet, l'amiral ne refusait pas un moyen d'augmenter sa fortune personnelle. Il accepta de livrer son plan de bataille et sa retraite dès qu'une occasion valable se présenterait, contre une liste de bijoux.

  Une fois le plan entre leurs mains, les contrebandiers organisèrent la défense de la lune et firent appel aux illusions de la magicienne Xaverri. Lorsque la bataille débuta, les contrebandiers se défendirent honorablement, mais n'avaient aucune chance jusqu'au déploiement d'une flotte holographique. L'Empire tomba dans le panneau et le vent commença à tourner. L'amiral saisit là cette opportunité pour se retirer de la bataille, conférant la victoire aux contrebandiers et pirates. Quelques temps après la bataille, Han retourna voir Greelanx pour le payer. Pendant l'entretien, l'amiral fut prévenu par son assistant Kern Fallon, qu' "il"  était à bord. Winstel se mit à paniquer et cacha Han dans le bureau de son assistant tout en cachant les bijoux dans son coffre. Au moment où tout cela fut fait, le second de l'Empereur, Dark Vador en personne, entra dans le bureau et l'exécuta pour trahison. Greelanx fit un dernier heureux, Han Solo, qui récupéra une perle de dragon Krayt que l'amiral avait accidentellement fait tomber par terre quelques minutes auparavant.
Informations encyclopédiques
Winstel Greelanx
Nom
Winstel Greelanx
Espèce
Fonctions
Amiral sous l'Empire
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2010

Date de modification
03/12/2015

Nombre de lectures
5 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.