Mesa Greenbark


Femme du Nosaurien Bomo Greenbark

    Mesa Greenbark était l'épouse de l'éclaireur Nosaurien Bomo Greenbark. Ensemble, ils eurent une fille qu'ils appelèrent Resa. Comme un grand nombre de Nosauriens, Bomo s'engagea dans la lutte contre la République durant la Guerre des Clones. La République ne permettant pas aux Nosauriens d'avoir droit au confort et à la légitimité de ses mondes affiliés, ces derniers s'étaient en effet alliés à la Confédération des Systèmes Indépendants afin de s'assurer les jours meilleurs que la République leur refusait.

  Malheureusement pour les Nosauriens, la Guerre des Clones prit fin avec l'Ordre 66 et les troupes clones passèrent sous contrôle impérial. N'ayant plus aucun espoir, les Nosauriens tentèrent alors d'opposer une vaine résistance aux troupes ennemies qui avaient reçu des renforts. Le Jedi Dass Jennir, qui avait survécu à l'Ordre 66, rejoignit alors les rangs nosauriens et se lia d'amitié avec Bomo Greenbark. Finalement, ils purent se rendre compte que leur lutte était sur le point de se terminer et qu'ils n'avaient aucun espoir d'en sortir vivant. Afin de sauver ce qui pouvait l'être, les Nosauriens firent monter leurs familles dans des convois en route pour l'astroport local. Une fois là-bas, elles devaient fuir vers Sullust où elles seraient en sécurité.

  Bomo Greenbark faisait partie de ceux chargés de faire monter les familles dans les convois. Il put ainsi dire adieu à sa femme et sa fille, et leur promettre de les retrouver, tout en sachant pertinemment que lui-même allait mourir, comme tous les autres mâles, avec le maigre espoir de faire ainsi gagner du temps au convoi. Mais la malchance pesait sur les Nosauriens car rien ne se passa de la sorte. L'Empire mit la main sur les convois et les déporta vers Orvax IV, où les familles seraient vendues comme esclaves. De leur côté, les Nosauriens furent massacrés par les troupes clones, même lorsqu'ils rendirent les armes.

  Par un coup de chance, Bomo et Dass survécurent. Se rendant compte de la situation, ils se mirent en quête de la famille de Bomo. Grâce à l'aide de l'équipage de l'Uhumele, ils parvinrent à retrouver les familles Nosauriennes sur Orvax IV. Hélas, Bomo apprit alors que Resa avait déjà été vendue et que Mesa avait été tuée alors qu'elle tentait d'empêcher ce forfait. Anéanti, Bomo se lança alors corps et âme à la recherche de sa fille, avec l'aide de ses nouveaux alliés. Malheureusement, il finit par découvrir qu'elle avait été tuée et mangée par un Humain nommé Dezono Qua. Bomo avait alors perdu tout ce qu'il possédait et eut extrêmement de mal à se remettre de cette perte.
Informations encyclopédiques
Mesa Greenbark
Nom
Mesa Greenbark
Espèce
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 555


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 01 : The Path to Nowhere, Partie 1
  • Dark Times 02 : The Path to Nowhere, Partie 2
  • Dark Times 03 : The Path to Nowhere, Partie 3
  • Dark Times 04 : The Path to Nowhere, Partie 4
  • Dark Times 05 : The Path to Nowhere, Partie 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.