Grenwick


Caporal de l'Etoile de la Mort affecté au bloc de détention AA-23

  Affecté à bord de la première Etoile de la Mort durant la Guerre Civile Galactique, le caporal Grenwick faisait partie de l'important contingent de la Marine Impériale stationné à bord du plus puissant engin de guerre jamais construit à l'époque. Conseiller tactique expérimenté du sergent major Enfield, Grenwick avait un certain nombre de responsabilités.

  Une de ces responsabilités était de coordonner les effectifs chargés d'assurer la sécurité du bloc pénitentiaire AA-23, là même où fut détenue pendant quelques temps la princesse Leia Organa après sa capture par Dark Vador. Le caporal Grenwick était d'ailleurs présent sur les lieux lors de l'interrogatoire de la princesse d'Alderaan par le disciple de l'Empereur Palpatine. Si son destin nous est inconnu, on peut aisément supposer que Grenwick perdit la vie lors du sauvetage de la princesse mené par Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca.
Informations encyclopédiques
Grenwick
Nom
Grenwick
Espèce
Fonctions
Caporal de Marine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.