Sharlu Greslin


Sharlu Greslin était un jeune humain qui avait intégré les forces militaires impériales peu après la chute de la République, dans l’espoir de bénéficier d’une bourse d’étude.

  Parmi toutes les personnes ayant un jour intégré les forces militaires de l'Empire, les motivations les plus diverses pouvaient être observées. Certains souhaitaient rentrer dans l'armée impériale pour voyager. D'autres pour satisfaire un idéal quelconque. Sharlu Greslin, lui, intégra l'armée impériale dans l'espoir de bénéficier d'une bourse d'études.

  Ne pouvant pas payer les frais de scolarité pour étudier à l'Université Shey Tapani, Greslin décida donc de servir dans l'Armée Impériale en échange d'une bourse d'études militaire. C'est ainsi qu'il se retrouva au sein de la 224ème Division d'Infanterie Impériale composée de mudtroopers et qu'il participa à la campagne de Mimban, une planète hostile à tous points de vue.

  Sharlu Greslin croisa à cette époque le jeune caporal Han Solo, qui ferait parler de lui quelques années plus tard, dans le camp de l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Sharlu Greslin
Nom
Sharlu Greslin
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2018

Date de modification
10/06/2018

Nombre de lectures
1 491


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Sharlu Greslin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story
  • Solo : A Star Wars Story Le Guide Visuel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.