Grevel


Grevel était un habitué de la taverne de Tante Z, ainsi qu'un joueur malhonnête amateur de paris.

  Bien qu'isolée en plein milieu d'un océan de Castellon, la station Colossus était avant tout un haut lieu de vie. En sus des pilotes, au cœur des activités locales, bien des individus de profils variés y avaient élu domicile, y compris des êtres aussi roublards que Grevel.

  Cet Aleena, bien que très petit selon les standards humains, n'était pas des plus discrets et ce n'était pas nécessairement un hasard s'il fut le premier à discuter avec Kazuda Xiono dans la taverne de Tante Z, dont il était un habitué. Joueur, il défia le jeune homme aux holo-fléchettes, sans se douter de son talent. Voyant sa défaite, Grevel proposa de monter l'enjeu à 1.500 crédits. Mais il se garda de préciser qu'il avait brisé une ailette de la fléchette du dernier tir.

  Naturellement, l'ultime lancer de Kaz fut dévié, en plein dans le dos de Bolza Grool qui voulut aplatir le responsable. Dans le chaos, Grevel eut peur de ne pas être payé mais son geste d'humeur fit empirer la situation qui dégénéra en bagarre générale. Celle-ci fut rapidement apaisée mais l'Aleena ne put récupérer ses gains mal acquis. Nul doute qu'il tenta de se rattraper lors des paris sur la première course de Kaz, à 987 contre 1.

  Une occasion lui fut offerte peu après, alors qu'une tempête se préparait, quand il tomba sur le jeune homme qui avait maille à partir avec des Snivviens. En se débattant, il fit tomber son trophée porte-bonheur en aurodium pur, ce qui valait une fortune, et Grevel s'en saisit aussitôt. Il ne put toutefois pas en tirer profit car le droïde du jeune homme s'arrangea pour créer une diversion, à base de gorgs aux dents acérées, et Kaz s'enfuit. L'Aleena le poursuivit, alors même qu'une attaque de pirates commençait et il fut sévèrement secoué. Etourdi, il faillit ne pas se réfugier à temps derrière les portes blindées de la station et ne fut en mesure de le faire que parce que Kaz sacrifia son trophée pour lui garder une ouverture. Ils se séparèrent sur cette action, et le jeune homme se débrouilla ensuite pour faire fuir les agresseurs.


Actualités en relation

Résistance : Un nouveau pack de fiche en ligne

la veille du début de diffusion de la série en France, Dark Sekot vous propose un petit pack de fiche concernant Star Wars : Résistance. 9 nouvelles fiches rejoignent donc l'encyclopédie Canon, de quoi vous faire...


Informations encyclopédiques
Grevel
Nom
Grevel
Espèce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2018

Date de modification
26/10/2018

Nombre de lectures
184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.