Mika Grey


Mika Grey était une exploratrice qui découvrit le temple Sith d'Ashas Ree et la relique à l'intérieur.

  Mika Grey était une femme à la peau mâte et à la longue chevelure grisonnante à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Cette femme disposait d'une force impressionnante si bien que l'on n'était pas certain qu'elle soit complètement Humaine malgré son apparence. Mika était également une exploratrice passionnée par les artefacts liés à la Force, bien qu'elle ne soit ni une Jedi ni une Sith. Elle dédia probablement sa vie à la recherche de tels artefacts.

  En +34, cela faisait deux ans et demi qu'elle cherchait une relique Sith qu'elle finit par trouver dans le temple de la Force d'Ashas Ree. Elle s'était donné beaucoup de mal et avait même semé des Raiders du Premier Ordre. Cependant, au moment où elle s'apprêtait à saisir l'artefact dans le temple Sith souterrain, elle tomba dans un piège et y resta coincée deux jours avant que ses appels ne soient entendus par Kazuda Xiono, Kel et Eila. Cependant, le jeune espion de la Résistance tomba dans le même piège qu'elle et la rejoignit dans la pièce exiguë dans laquelle elle était coincée. Mika craignit un instant qu'il s'agissait là d'un soldat du Premier Ordre, mais elle comprit bien vite qu'elle avait en face d'elle un grand naïf, et grand maladroit : en effet, Kazuda actionna un piège qui mit aussitôt la pièce en rotation.

  Heureusement, Kel, Eila et CB-23 entendirent les hurlements de ce dernier : Mika leur cria des instructions, et en appuyant sur les bons glyphes rougeoyants aux murs, les deux enfants stoppèrent le mécanisme. Une fois sortie de là, Mika s'empara de la relique. Cependant, Kazuda, une nouvelle fois, actionna un piège qui enclencha la destruction du temple. Tous sortirent néanmoins à temps de l'édifice avant qu'il ne s'effondre.

Mika Grey

Mika Grey détenant la relique du temple d'Ashas Ree


  Mais une fois dehors, Mika reconnut les Raiders du Premier Ordre qu'elle avait semés. Ces derniers avaient capturé Torra Doza et Freya Fenris, deux pilotes du Colossus, et avaient détruit son vaisseau. Pendant que Kazuda proposait un plan pour les sauver, elle s'éclipsa et grimpa au sommet du temple de la Force, dont l'extérieur avait résisté à l'effondrement de l'édifice Sith. Le jeune maladroit et les enfants furent à leur tour capturés par les Raiders, que Mika interpella de sa position en brandissant la relique. Elle l'activa et hurla à ses compagnons de se réfugier à l'intérieur du temple avant de la lancer aux pieds des soldats du Premier Ordre. L'artefact libéra aussitôt des éclairs écarlates qui tuèrent instantanément les Raiders.

  Mika ne manqua pas de souligner l'ironie de la situation : avoir passé tant de temps à chercher l'artefact, et le détruire si peu de temps après l'avoir découvert... Elle accepta néanmoins la proposition de Kel et Eila de retourner au Colossus avec eux, et se mit à discuter sympathiquement avec la jeune fille de ce qu'elle savait de la Force.

  À bord du Colossus, Mika Grey établit un petit commerce où elle lisait l'avenir pour cinquante crédits. Sa réputation avait déjà fait le tour du vaisseau : certains la craignaient, et pour d'autres, comme Bolza Grool, elle était une source de fascination. La vieille femme ne mentait pas et ne disait que ce qu'elle entrapercevait, même si c'était parfois difficilement interprétable. Elle aida tout de même Kazuda Xiono à surmonter sa peur irrationnelle d'une malédiction lancée par le pirate nikto Leoz. Ceci permit au jeune homme d'aider les Aces à repousser les chasseurs du Gang de la Mort Guavian quand ceux-ci attaquèrent le Colossus.

Mika Grey

Mika Grey ayant trouvé sa place à bord du Colossus




En savoir plus

Le personnage de Mika Grey fut inspiré par Asajj Ventress et ce que cette dernière aurait pu devenir si elle avait survécu à la Guerre des Clones.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Lucasfilm : Les annonces littéraires de la New York Comic Con

La New York Comic Con se déroule en ce moment aux États-Unis, et qui dit Comic Con dit ... des panels officiels et des infos croustillantes ! Fidèle à son poste comme chaque année, Lucasfilm en a profité pour faire...


Yen Press : Sortie de Lost Stars Volume 2

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis Lost Stars Volume 2, aux éditions Yen Press. Pour rappel, il s'agit du second volume de la version physique et officiellement traduite en anglais de l'adaptation en manga d'Étoiles...


Informations encyclopédiques
Mika Grey
Nom
Mika Grey
Espèce
Humaine (ou proche-Humaine)
Fonctions
Exploratrice
Interprété par
Tudi Roche

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2019

Date de modification
12/12/2019

Nombre de lectures
249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.