Ottegru Grey


Agent de sécurité très doué qui aida Palpatine en secret en volant des clients riches

  Lorsqu'une terrible guerre civile éclate dans la Galaxie, les politiciens se mettent à craindre pour leur vie, notamment à cause des espions et des assassins. Après que plusieurs tentatives de vengeances de séparatistes Aqualishs se cachant dans les bas niveaux de Coruscant aient failli réussir, l'homme à la tête du Ministère de l'Immigration de Coruscant, Tannon Praji, se tourna vers Ottegru Grey. Celui-ci était un ami de la famille Praji et un agent spécial de la Banque du Noyau.

  Grey était spécialisé en la recherche de fonds disparus, de détourneurs de fonds et d'autres criminels du genre. Comme Praji était un grand investisseur de la banque, celle-ci offrit les services de protection de Grey en échange d'une petite taxe que Praji ne remarqua jamais. Grey, également un comptable compétent, s'occupa des finances de Praji en plus de sa protection.

  Grey était immensément qualifié, ayant été à la fois dans des services de sécurité aussi bien physique qu'électronique durant toute sa carrière. Il avait servi dans les Forces de Sécurité de Coruscant en tant qu'agent spécial sous couverture, jusqu'au jour où l'appât d'une meilleure paye le convainc d'offrir ses services au monde des corporations. Travaillant à la Banque durant la Guerre des Clones, il empêcha de nombreuses tentatives de vol de la part des séparatistes, ainsi qu'un cambriolage électronique organisé par des slicers Givin.

  Peu de temps après la Bataille de Coruscant, Grey avait entraîné 50 agents à travailler sous ses ordres, et n'avait ainsi pas de problème à laisser son service s'occuper de la protection d'un client important. Lorsqu'il s'occupa de Praji, il le suivit comme son ombre partout. Ce que Praji ignorait, c'est que Grey accordait en réalité sa loyauté à quelqu'un de bien plus important. En effet, Grey siphonnait en secret des fonds de Praji pour alimenter le trésor de guerre de Palpatine. A son tour, Palpatine utilisait cet argent pour rembourser les dettes de Romeo Treblanc, le propriétaire de l'Opéra des Galaxies.

  Cette manœuvre fiscale, totalement invisible aux yeux de Praji, permit à Grey d'obtenir un accès à vie à l'Opéra en tant qu'invité. Il avait aussi accès à la loge personnelle de Treblanc, une faveur dont il fit profiter Praji à l'insu de la Banque. Cela devint vite la cachette préférée de Praji et il se mit à travailler la plupart du temps depuis l'Opéra. Après la Guerre des Clones, Grey manipula la famille Grey pour qu'elle investisse dans des projets impériaux et fournisse du travail aux réfugiés non-humains. Ces réfugiés devinrent en réalité esclaves et leurs salaires furent investis dans d'autres projets plus sinistres de l'Empereur, sans que Praji n'en sache rien.
Informations encyclopédiques
Ottegru Grey
Nom
Ottegru Grey
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.8m
Fonctions
Agent de sécurité polyvalent
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 200


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.