Jheramahd Greyshade


Jheramahd Greyshade était un sénateur de la République Galactique qui fut assassiné huit ans après la bataille de Naboo.

  Jheramahd Greyshade était un sénateur de la République Galactique qui représentait un groupe de planètes, la Communauté, au sein du Sénat. Il résidait sur Coruscant, au 500 Republica. Environ huit ans après la bataille de Naboo, il fut assassiné à son domicile. Son corps fut jeté dans le vide, causant un important accident antigrav.

  Ce meurtre provoqua l'ouverture d'une enquête, associant les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et les gardes du Sénat, Sagoro Autem et Isaru Omin. Il fut très vite démontré que Greyshade devait jouer un rôle déterminant lors du vote sur la loi de réforme financière et qu'il avait probablement été éliminé pour cette raison. En effet, le sort de la République était en jeu car nombre de systèmes ne supportaient plus la corruption qui gangrenait ses instances. La crainte du chancelier suprême Palpatine était que la République n'implose. Ce fut le propre cousin de Jheramahd, Simon Greyshade, qui le remplaça au Sénat mais son choix était incertain.

  Petit à petit, les investigations prouvèrent l'implication du propre frère de Sagoro, Venco Autem, qui était à l'origine de l'élimination de Jheramahd. Il avait ainsi acheté la voix de Simon pour démontrer de façon évidente la déliquescence du système républicain. Cette affaire remit en cause la loi sur la Réforme et le vote fut annulé. Suite à cela, nombre de systèmes annoncèrent leur volonté de faire sécession.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jheramahd Greyshade
Nom
Jheramahd Greyshade
Espèce
Date de décès
An -24 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
18/03/2017

Nombre de lectures
355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 46 : Honor and Duty, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.