Griff


Griff était un membre du commando néo-républicain qui infiltra Byss, en 10 ap BY, lors de la campagne de l'Empereur ressuscité.

Continuité : Legends


  En 10 ap BY, un commando rebelle mené par les généraux Calrissian et Antilles réussit à se dissimuler à l'intérieur de droïdes de guerre X-1 Vipère Automadon, et à s'infiltrer sur Byss. Lorsque les machines atteignirent le sol, les assaillants les activèrent et en prirent le contrôle, tuant les soldats impériaux se trouvant sur leur chemin. Ils cheminèrent ainsi jusqu'aux portes de la citadelle de l'Empereur. Parmi les commandos se trouvait le soldat Griff.

  Alors que les commandos détruisaient tout sur leur passage, les soldats sortirent des droïdes et se mirent à couvert, mais c'est alors que les monstres chrysalides furent relâchés. Ces aberrations génétiquement modifiées réduisirent les Vipères en miettes et les néo-républicains durent se cacher afin de ne pas subir le même sort.

  Griff et ses compagnons ne durent leur salut qu'à l'intervention de Salla Zend et de Shug Ninx, retournés sur Byss afin de récupérer leur vaisseau, l'Intrus des Étoiles. L'immense transporteur se posa et récupéra l'ensemble des soldats Rebelles puis gagna l'orbite de la planète, en direction de Nouvelle Alderaan où, accompagné du Faucon Millenium et d'une escadrille de X-Wings basée dans le secteur, ils vinrent au secours des forces de l'Alliance.
                          


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Griff
Nom
Griff
Espèce
Fonctions
Commando de l'Alliance Rebelle
Affiliation
Alliance pour la restauration de la République,
Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
26/08/2018

Nombre de lectures
1 053


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.