Beekly Grimlok


Saboteur rodien qui aimait particulièrement détruire des vaisseaux spatiaux

  Certaines personnes considéraient que le meurtre d'êtres vivants était trop contraignant parce que cela obligeait à des déplacements. Des groupes restreints d'individus amoraux s'étaient baptisés eux-mêmes "assassins technologiques", évitant par là le terme plus usité de "saboteurs". Beekly Grimlok faisait partie de cette catégorie, et il était l'un des meilleurs d'entre eux. Ancien employé mécontent de Kuat Drive Yards, il utilisait ses connaissances en conception pour désactiver, faire sauter ou encore détruire les commandes des vaisseaux, des droïdes, des systèmes d'armements et des plus petites bases ou encore des stations spatiales. Les dommages collatéraux et la perte de vie étaient pour lui bien dérisoires.

  Rodien qui s'élevait à 1,70 mètre de hauteur, il portait toujours un long manteau beige rempli de tous les objets et les machines à tuer dont il avait besoin, cachées dans des poches et des étuis mais facilement accessibles. Pour ce qui était de ses traits de caractère, on peut dire que Grimlok était quelque peu irritable et paranoïaque ; toutefois il parvenait à faire oublier ses défauts lorsqu'il s'agissait d'accomplir une tâche. Sa tête et son groin étaient particulièrement longs et ses gros yeux globuleux s'avéraient assez intimidants.

  Avant d'entamer une carrière dans la célèbre firme, Beekly avait quitté Rodia, sa planète natale, environ une année avant la Bataille de Yavin ; il commença alors à errer dans la Galaxie, aiguisant ses compétences et chassant sur des mondes sauvages et isolés. Bientôt, il n'eut plus d'argent ; quelques agents impériaux, en effet, l'avaient privé de la plupart de ses ressources et de ses biens. Il n'eut donc pas d'autre choix que de trouver un travail. Puisqu'il était un adepte de technologie et de mécanique, Kuat était un choix judicieux.

Beekly Grimlok

Grimlok vient de provoquer l'explosion d'un vaisseau spatial.
(Star Wars - Coruscant and the Core Worlds)


  Néanmoins, il fut renvoyé à l'époque de la Bataille de Hoth, sans doute à cause de son incapacité à être concentré quand il accomplissait ses besognes ; peu après, il décida de pénétrer les milieux commerciaux, estimant qu'il pourrait enfin satisfaire sa cupidité. Beekly ne détestait pas spécialement la technologie, mais il fallait qu'elle fût loin de lui. Il considérait que la destruction de machines et de divers appareils pouvait apporter plus de satisfaction que la chasse de proies vivantes.

  Lors de ses déplacements, il emportait un blaster lourd et une carabine, un comlink, quelques bâtons de crédits, un databloc, des électrobinoculaires. En général, il était muni de cellules d'énergie, de dispositifs en tous genres pour communiquer et enregistrer, des outils, un ensemble de senseurs, des systèmes de sécurité, des détonateurs thermiques ainsi que des grenades à fragmentation. Il maîtrisait non seulement le basic, mais encore le huttese et le rodese.
Informations encyclopédiques
Beekly Grimlok
Nom
Beekly Grimlok
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,70 m
Fonctions
Employé de Kuat (autrefois)
Saboteur
Armes
Blaster lourd
Carabine blaster
Détonateurs thermiques
Grenades à fragmentation
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
07/02/2019

Nombre de lectures
3 625


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.