Griz


Griz était un Gardien qui tenta d’arrêter Cade Skywalker lors d’une rixe que celui-ci avait provoqué près d’une cantina

  Ce Kiffar appartenait aux Gardiens et faisait partie d'une équipe chargée de faire respecter la loi sur Kiffex sous le commandement du sergent Teph. En 137, l'équipe de Griz, qui comprenait également une jeune recrue en formation du nom d'Ahnah Rawk, fut envoyée dans les bas-quartiers pour mettre un terme à une rixe derrière une cantina pour pilotes et arrêter ceux qui l'avaient déclenchée.

  Griz et ses deux équipières neutralisèrent plusieurs des participants à la bagarre mais lorsque le Kiffar demanda qui était responsable de cette cohue, il fut violemment jeté à terre par la personne en question, qui s'avéra être Cade Skywalker, le cousin d'Ahnah Rawk. Le Gardien fit de son mieux pour se défendre mais fut assommé par son adversaire, qui fit ensuite subir le même sort au sergent Teph. Le chasseur de primes s'en prit à une autre équipe de Gardiens venue en renfort puis quitta les lieux avec son ami Jariah Syn après que celui-ci l'ait raisonné et ait neutralisé en douceur Ahnah qui voulait les arrêter. Par la suite, le jeune fille n'informa pas les Gardiens qu'elle connaissait les deux hommes, ce qui pourrait lui être un jour préjudiciable si ses supérieurs l'apprenaient.
Informations encyclopédiques
Griz
Nom
Griz
Espèce
Lieu de naissance
Kiffex (probable)
Fonctions
Gardien
Armes
Blaster
Matraque
Affiliation
Gardiens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 35 : Storms, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.