Grode


Le Major Grode commanda une unité d'élite de la marine impériale, l'escadron Ecarlate, stationnée sur la planète Cilpar. A ce titre, il fut impliqué dans la violente répression de la planète par les autorités locales et dans la lutte contre la rébellion.

  Grode commandait un escadron d'élite chargé de défendre la planète Cilpar sous l'autorité du Moff Boren Tascl.  L'unité était basée à Kiidan, la capitale de Cilpar. Grode avait sous son commandement plusieurs pilotes dont Aldrich Kugel et Petro, pilotant des chasseurs TIE. De son côté, Grode se distinguait aux commandes d'un intercepteur TIE modifié.

Grode

Les pilotes de l'escadron saluent leur commandant.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Peu après la bataille d'Endor, l'escadron Rogue de l'Alliance Rebelle mena une mission d'escorte dans le système de Cilpar. Or, les pilotes furent attaqués par des chasseurs TIE qui avaient l'intention de bloquer le convoi. Au cours de la bataille, Wes Janson fut touché et forcé de se poser en urgence. Afin de ne pas laisser son compagnon, désœuvré, Tycho Celchu vint à son secours.
Plus tard, Celchu fut envoyé à Kiidan où sous couvert d'un uniforme impérial, il expliqua qu'il avait ordre de rejoindre la garnison locale mais, qu'à court de carburant, il avait dû se poser à l'ouest de la ville. Il se présenta à l'escadron de Grode, mais fut d'emblée mal reçu par les pilotes, surtout Petro.

Grode

L'escadron sous le commandement de Grode se lance à l'assaut des rebelles.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Lorsque le major s'avança, les présentations avec Celchu furent vite expédiées et celui-ci fut affecté à un chasseur. En effet, un groupe de rebelles venait d'être localisé ainsi que leur dépôt d'armes. Toutefois, à leur arrivée dans le hangar, Grode exprima son étonnement de ne pas avoir été averti de l'arrivée d'un nouveau membre au sein de son escadre. Mais le faux officier impérial avait de la ressource. Il expliqua qu'il était en route pour Bpfasshh quand son convoi avait été attaqué par l'Alliance. Son transport de troupes avait été détruit et on l'avait envoyé à l'avant-poste impérial le plus proche.
Grode, qui n'était pas né de la dernière pluie, exigea d'avoir un rapport complet à son retour d'opération. Dans l'immédiat, il se réjouissait d'obtenir un renfort et d'avoir une occasion d'éliminer une fois pour toutes, la résistance et en premier lieu, son leader, Elscol Loro ainsi que son protecteur, Groznik.

Grode

Grode fulmine contre Tycho Celchu et craint de laisser passer sa chance d'éliminer les rebelles.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Quand l'escadrille décolla, Tycho fut confronté à un important problème. En effet, il devait prévenir ses compagnons de l'arrivée des impériaux, sans dévoiler sa couverture. Le pilote de l'escadron Rogue trouva un moyen de prévenir son unité R2 en utilisant des fréquences de communication extrêmement basses. Pour cela, il fut obligé de faire du rase-mottes et fut rappelé à l'ordre par Grode qui craignait qu'il n'abîmât le chasseur de prêt.
Au fin fond de la jungle, le R2 de Celchu fit décoller son X-Wing et s'approcha de l'escadron. Celchu informa Grode qu'il était suivi par le chasseur ennemi. Il voulut simuler un engagement, mais le commandant de l'escadre le rabroua et lui ordonna de regagner la formation. En effet, l'officier impérial espérait obtenir toute la gloire en abattant le X-Wing. À l'intérieur de son intercepteur, Grode vociférait après Tycho car il craignait de perdre l'effet de surprise et que les rebelles ne s'échappent.

Grode

Grode vient à la rescousse de Celchu...
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  En parallèle, Escol Loro et Wedge Antilles, informés de l'arrivée de la patrouille impériale, s'activèrent. Aux commandes d'un landspeeder, ils furent pris en chasse par certains pilotes de l'escadron, mais reçurent du renfort et au moins deux chasseurs TIE furent abattus. Au point culminant de l'affrontement, Tycho qui rageait contre la bêtise de Grode, fut pris en charge par son unité R2 et donc son propre chasseur. Grode qui observait la scène décida de lui venir en aide, mais il fut abattu en plein vol.

Grode

... pour finalement, être abattu par le X-Wing de ce dernier.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


Privés de leur chef, les survivants de l'escadrille d'élite n'eurent d'autre choix que de retourner à Kiidan. Ils furent plus tard rappelés pour s'opposer à l'insurrection rebelle, à l'intérieur de la ville et incorporés au sein d'une autre unité. Finalement, ils se rendirent avec l'ensemble des troupes impériales survivantes lorsque leurs opposants prirent l'avantage et que Boren Tascl fut fait prisonnier.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Informations encyclopédiques
Grode
Nom
Grode
Espèce
Date de décès
4 ap BY
Lieu de décès
Fonctions
Officier de l'Empire,
Commandant de l'escadron écarlate
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.