Groggin


Groggin était l'ugnaught qui a découvert la main droite tranchée de Luke Skywalker sur Bespin.

  La Cité des Nuages de Bespin a depuis longtemps abrité des communautés d'Ugnaughts. Mais lorsque Han Solo tenta de se réfugier dans la cité de son ami Lando Carissian (qui l'avait gagnée au Sabacc), le piège que lui tendirent les impériaux marqua un tournant pour la cité flottante et ses habitants. Pour les Ugnaughts, la présence impériale de la nouvelle garnison se fit d'ailleurs durement ressentir.

  C'est durant cette période que Groggin, un Ugnaught comme les autres, fit la seule chose de sa vie qui eut vraiment de l'importance : il découvrit la main droite de Luke Skywalker, tranchée par le père de ce dernier. La main était, tout comme Luke quelques instants plus tard, tombée dans les bas-fonds de la cité. Contrairement à son propriétaire, elle échappa aux trappes de la cité menant au vide (bien que Luke réussit à se rattraper in extremis). Ainsi Groggin eut la chance de la découvrir, enserrant toujours le sabre-laser dont se servait Luke depuis trois ans. Mais les impériaux mirent rapidement la main sur Groggin et sa trouvaille. La main et le sabre furent stockés dans les entrepôts secretsde l'Empereur sur Wayland sous le matricule B-2332-54 (la main sera ensuite utilisée pour créer Luuke, un clone de Luke). Quant à Groggin, on ne sait rien de ce qui advint de lui par la suite…



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Groggin
Nom
Groggin
Espèce
Lieu de naissance
Bespin (probable)
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 535


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
  • The Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.