Nieve Gromia


Nieve Gromia était une Moff du Nouvel Empire Galactique,qui jouait un double jeu en aidant le Soleil Noir à voler des cargaisons impériales et qui fut tuée par Gunner Yage après avoir été démasquée.

  Femme à la peau mate et aux cheveux blancs, la Moff Nieve Gromia aurait pu mener une grande carrière au sein du Nouvel Empire Galactique, mais malheureusement pour elle, elle se trouva un jour sur le chemin de l'ambitieuse Nyna Calixte. Sachant que Nieve risquait d'être un obstacle à l'avancement de sa carrière, Nyna usa de son influence pour la faire muter sur Tatooine, où elle ne représenterait plus aucun danger pour elle. De plus, des accusations, justifiées ou non, de corruption furent lancées contre elle et ses services. Elle n'échappa à une condamnation que grâce au suicide d'un des officiers sous son commandement, qui porta le chapeau. Se sentant trahie par l'Empire et la Moff Calixte, Nieve depuis la Station Impériale Bravo de Tatooine, qui était en réalité l'ancien palais de Gardulla la Hutt, décida d'enquêter sur Nyna afin de découvrir une information susceptible de provoquer sa chute. Dans le même temps, elle se servit de son influence pour s'enrichir personnellement.

  Pour ce faire, elle contacta l'organisation du Soleil Noir, et collabora avec le Vigo Lun Rask. Elle donnait au non-humain des informations sur les vaisseaux impériaux qui transportaient des cargaisons importantes. Puis, ce dernier faisait intervenir ses agents, qui arraisonnaient les vaisseaux et prenaient la marchandise, tuant si besoin l'équipage. Par la suite, Lun vendait au marché noir les équipements volés, et reversait un généreux pourcentage à Nieve. Grâce à cet accord, la Moff put aménager les sous-sols du palais de manière luxueuse. On pouvait en effet y trouver un splendide jardin intérieur, des œuvres d'art provenant de différentes planètes ou encore un magnifique oiseau exotique. Bien entendu, pour sauver les apparences, Nieve faisant semblant de lutter contre ces actes de piraterie, mais en simulant auprès du Conseil des Moffs de ne pas avoir assez de moyens pour y parvenir.

Nieve Gromia

Le petit paradis de la Moff
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Malheureusement pour Nieve et ses alliés, leur situation commença à se complexifier lorsque les transports du Soleil Noir se firent mystérieusement attaquer par un vaisseau pirate inconnu, qui n'était autre que le Mynock de Cade Skywalker. Dans le même temps, Nyna Calixte et le Grand Moff Morlish Veed commençaient à remettre en question les capacités de Nieve. Nyna décida donc d'envoyer suer Tatooine sa fille, Gunner Yage, ainsi que son meilleur agent, Morrigan Corde. Gunner fut la première arrivée sur place, et contacta Nieve Gromia, l'informant sans le savoir de la venue de Morrigan Corde, ce qui intrigua la Moff Gromia. Malgré cela, Nieve décida de tirer profit de la situation, et montra une image holographique du Mynock à Gunner, détournant ainsi les soupçons qui pesaient sur le Soleil Noir. Gunner, qui avait déjà été confrontée à Cade et son groupe sur Coruscant, décida de se charger de cette affaire toute seule sans attendre Morrigan.

  Une fois la jeune femme partie, Nieve contacta Lun Rask pour le mettre au courant de la situation. Elle lui dit qu'elle avait lancé l'agent Gunner sur la piste du vaisseau pirate qui leur nuisait. Elle lui demanda de s'occuper de Yage et de ce dernier, en lançant quelques assassins à leur poursuite, tandis qu'elle même s'occuperait de Morrigan Corde, affirmant que chacun avait ses petits secrets... Mais une fois de plus, les choses ne tournèrent pas comme Nieve l'avait prévu. Les assassins de Rask échouèrent, et Morrigan parvint à retrouver Yage et à la convaincre que la Moff Gromia cachait vraisemblablement quelque chose.

  Ainsi, Nieve eut le déplaisir de voir Gunner l'attendre dans ses appartements privés, et l'accuser de corruption en voyant tous les biens que possédait cette dernière. Nieve dégaina alors son blaster, menaçant la fille de Nyna Calixte. Elle déclara qu'elle ne comptait pas aller en prison, et qu'elle avait assez d'informations pour faire tomber Nyna. Gunner profita de ce temps mort pour sauter sur Nieve, tentant de la désarmer. Dans la bagarre qui s'ensuivit entre les deux femmes, Nieve déclara à Gunner que Nyna Calixte et Morrigan Corde ne formaient qu'une seule personne. Ainsi, Nyna Calixte était donc la mère de Cade Skywalker, et cette simple information suffirait à la faire chuter. Ivre de colère, Gunner redoubla d'ardeur, et déclencha involontairement le blaster de Nieve, qui était tourné sur cette dernière. Agonisante, Nieve murmura qu'elle n'irait finalement pas en prison, et qu'il fallait que Gunner se serve des informations qu'elle venait d'apprendre et de sa haine envers sa mère pour causer sa perte.

Nieve Gromia

Révélations…
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nieve Gromia
Nom
Nieve Gromia
Espèce
Fonctions
Moff impérial
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 510


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 37 : Tatooine, Partie 1
  • Legacy 38 : Tatooine, Partie 2
  • Legacy 40 : Tatooine, Partie 4
  • Legacy Vol. 07 : Tatooine

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.