Bolza Grool


Bolza Grool était un commerçant de gorgs qui vivait à bord de la plate-forme Colossus quand Kazuda Xiono s'y rendit pour le compte de la Résistance.

  Si la principale activité de Castellon, et plus précisément de la plate-forme Colossus, était l'animation des courses aériennes dominées par Hype Fazon, bien d'autres individus que les pilotes et leurs mécaniciens y vivaient. L'un des plus connus était Bolza Grool, un colossal Klatooinien.

  Aussi musclé que peu patient, cette force de la nature cumulait deux emplois. La première et la principale était son commerce de gorgs, de petites créatures aussi mignonnes que délicieuses. La seconde, et la plus visible, consistait à jeter à la mer les pilotes n'ayant pas honoré leurs défis. Il était donc facilement considéré comme une menace, effet accentué par sa masse imposante.

  Bolza aimait traîner à la taverne de Tante Z, lieu où il fit la connaissance de Kazuda Xiono qui, par la faute d'une tricherie de Grevel, lui planta une fléchette dans le dos. Ironiquement, le symbole de sa veste ressemblait fortement à l'holo-cible. Rendu furieux par la douleur et une intervention maladroite de l'Aleena, il déclencha une bagarre générale où il fut empêché de justesse de broyer la tête de Kaz. Par ailleurs, le Klatooinien avait la rancune tenace car il manqua de réitérer sa tentative lorsqu'il recroisa le jeune homme. Toutefois, celui-ci le calma en lui proposant d'afficher l'enseigne de son commerce sur son vaisseau, le Boule de Feu, en échange d'un gorg, un marché que Bolza accepta.

  Ses chers gorgs furent de nouveau mis à contribution un peu plus tard : BB-8 s'arrangea pour le faire renverser ses créatures sur Grevel et ses brutes, alors qu'ils s'en prenaient à Kaz. Il semble que le Klatooinien ne remarqua pas l'identité du responsable et se concentra plutôt sur la perte de son chargement.


Actualités en relation

Résistance : Un nouveau pack de fiche en ligne

la veille du début de diffusion de la série en France, Dark Sekot vous propose un petit pack de fiche concernant Star Wars : Résistance. 9 nouvelles fiches rejoignent donc l'encyclopédie Canon, de quoi vous faire...


Informations encyclopédiques
Bolza Grool
Nom
Bolza Grool
Espèce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2018

Date de modification
26/10/2018

Nombre de lectures
181


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.