Groshik


Patron neimoidien de la cantina d’Apatros et ami de Dessel

  "En fin de compte, tout le monde est seul dans l'existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls."
Conseil de Groshik à Dessel qui l'accompagna toute sa vie durant.

Au cours de sa vie, en tant que Seigneur Sith ou que simple mineur, Dessel n'eut que peu d'amis et Groshik eut le privilège d'en faire partie. Après une vie semble-t-il bien remplie, ce Neimoidien travailla sur le monde désolé d'Apatros, colonie minière sur laquelle il possédait le principal établissement commercial : la cantina. Bien qu'il fût contraint de reverser une part de son chiffre d'affaire à la COMBE, qui avait la mainmise sur la planète, il détenait ainsi un commerce florissant.

  Avec son caractère bien trempé qui le distinguait de la plupart de ses compatriotes, il travaillait efficacement selon un programme bien précis que tous les mineurs d'Apatros connaissaient. Ces derniers l'appréciaient d'ailleurs grandement, notamment grâce au fait qu'il avait personnalisé sa cantina de manière à choquer les dirigeants de la COMBE bien que ceux-ci s'en moquaient très certainement et qu'il ne laissait jamais de troubles dégénérer en rixes, quitte à intervenir lui-même avec son fidèle BlasTech CS-33 Firespray pour paralyser les plus excités.

  Mais, en dépit de sa popularité auprès des mineurs, il ne considérait qu'un seul d'entre eux comme un ami ou ce qui s'en approchait le plus. L'une des meilleures preuves de son affection envers le jeune homme résidait dans leur accord tacite selon lequel Dessel ne payait pas sa consommation si le Neimoidien remplissait son verre spontanément.

  Un soir, alors que le jeune homme rentrait prématurément des mines suite à une violente altercation avec Gerd, un autre mineur, Groshik assista à une partie de sabacc d'anthologie au cours de laquelle Dessel affronta plusieurs soldats de la République. La partie fut très difficile pour l'Humain qui, bien malgré lui, transmit sa colère à toutes les personnes présentes, le patron y compris. Il faillit ainsi déclencher une émeute mais le Neimoidien ramena le calme au moyen de son blaster paralysant.

  Plus tard dans la soirée, Dessel revint le voir alors qu'il venait de tuer l'un des soldats républicains qui l'avait agressé pour se venger de l'issue de la partie de sabacc. Il apaisa alors le jeune homme puis il mit en œuvre quelques unes de ses relations pour lui permettre de quitter Apatros et rejoindre les rangs des Sith. Ce fut la dernière fois qu'il vit son ami et on ignore ce qu'il advint de lui par la suite, même s'il est fort probable qu'il poursuivit sa vie monotone sur la colonie minière.
Informations encyclopédiques
Groshik
Nom
Groshik
Espèce
Fonctions
Barman
Armes
blaster paralysant BlasTech CS-33 Firespray
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.