Grrrwahrr


Grrrwahrr était un chasseur wookie qui vit son groupe de chasse se faire décimer par des chasseurs mandaloriens dans les Terres d'Ombre de Kashyyyk.

  Avec la fin des Guerres Mandaloriennes, les Néo-Croisés survivants de la bataille de Malachor V s'éparpillèrent au quatre coins de la galaxie. Certains d'entre eux devinrent des mercenaires au service de Seigneurs du Crime tandis que d'autres étaient d'avantage soucieux de s'aguerrir au combat et de dépasser les Jedi en vue de la prochaine guerre contre eux et leur République. A cet effet, sous la direction d'un mystérieux Mandalore, ils organisèrent des chasses sur des mondes sauvages comme Kashyyyk. Aidés par leur générateur de champ de camouflage qui leur conférait une protection totale, ils opérèrent dans les Basses Terres d'Ombre et se frottèrent aux groupes de chasse wookies, dont celui de Grrrwahrr.

  Son groupe de chasse fut tué, sans honneur. Jamais il n'avait vu de tels guerriers, pas même chez la Czerka qui avait réduit la population de la planète en esclavage. Ils étaient en armure des pieds à la tête et parvenaient à se fondre parfaitement dans la forêt. Ces lâches les avaient suivis un moment avant de les attaquer, attendant qu'ils soient désarmés pour frapper comme des couards à une vitesse impressionnante. Grrrwahrr vit tous ses camarades mourir et fut le dernier du groupe de chasse encore debout. Un escadron de guerriers l'attaqua et le Wookie l'affronta dans un combat à mort. Sérieusement blessé, à bout de souffle, Grrrwahrr crut que sa dernière heure était arrivée mais le Grand Bacca lui envoya un étranger différent des esclavagistes. Celui-ci et ses compagnons aidèrent le Wookie en tuant ses assaillants et en soignant la plupart de ses blessures.

Grrrwahrr

Grrrwahrr affronte ces animaux en armure sans honneur.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Grrrwahrr ne s'attendait pas à ce qu'un étranger l'aide. Il avait à peine survécu et voulait que les meurtriers souffrent autant et payent pour la mort de ses camarades wookies, aussi demanda-t-il à l'étranger, qui n'était autre que Revan, de les venger. Après lui avoir fait une rapide description des agresseurs, de leur mode opératoire et indiquer les lieux probables où ils attaqueraient, Revan accepta et Grrrwahrr le remercia. Il allait attendre sur le lieu de son dernier combat, étant trop faible pour traquer ces animaux en armure sans honneur et refusant de quitter les Terres d'Ombre tant qu'il n'aurait pas eu sa revanche.

  Quelques heures plus tard, Revan se présenta à nouveau devant lui, le casque de trophée du chef des chasseurs mandaloriens entre ses mains. Grrrwahrr en était heureux : leurs cadavres ne subsisteraient pas longtemps dans les Terres d'Ombre. Leur corruption, leur lâcheté, la forêt les éliminera. Le Wookie espérait juste que cela rendrait la paix aux siens. Bien que Revan était un étranger et que, de ce fait, il ne pouvait pas être vraiment digne de confiance, ses actes avaient été ceux d'un vrai Wookie. Ainsi, en guise de remerciements, Grrrwahrr lui donna le symbole de son clan de chasse, une vibro-dague échani ; il les avait servis, il le méritait. Avant de partir et de remonter à la surface, Grrrwahrr déclara à Revan de se souvenir toujours, lorsqu'il regarderait la lame, que les Wookies récompensaient le respect, même celui des étrangers.

Grrrwahrr

Chez les Wookies, le respect est toujours récompensé, même celui des étrangers.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic




Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparait dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Grrrwahrr
Nom
Grrrwahrr
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier Wookie
Armes
Epée
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 999


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Grrrwahrr" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.