Grugnak


Ugnaught fort âgé ayant aidé l'Alliance Rebelle durant l'occupation de la Cité des Nuages

  Grugnak était un Ugnaught très âgé ayant vécu durant la Guerre Civile Galactique. Comme beaucoup de ses compatriotes, il vécut très mal l'arrivée d'une garnison impériale en l'An 3 sur la Cité des Nuages, et son ressentiment à l'égard du régime de Coruscant l'amena comme nombre de personnes avant lui à se rapprocher de l'Alliance Rebelle. Grugnak fut ainsi d'une grande aide pour convoyer secrètement des membres de l'Alliance sur la Cité des Nuages afin de renforcer le mouvement de résistance sur Bespin. On ignore ce qu'il devint suite au départ des troupes impériales, mais on suppose qu'il reprit le cours normal de son existence sur la planète gazeuse ...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Grugnak
Nom
Grugnak
Espèce
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.