Josef Grunger


L'un des douze Grands Amiraux de l'Empire Galactique

  Homme sans grande distinction mais compétent, Grunger se vit confier une escadre de trente Destroyers pour patrouiller le Secteur Mandalore et veiller notamment à la protection des mines d'épice de la planète Gargon, une des nombreuses sources de la manne financière qui alimentait le complexe militaro-industriel de l'Empire.

  Il s'acquitta de sa mission avec un grand zèle et impressionna assez les proches conseillers de l'Empereur pour être promu Grand Amiral. Il ne s'impliqua guère avec ses onze confrères bien qu'il semble que son inimitié haineuse avec le Grand Amiral Pitta date de cette époque.  
  Après Endor, il refusa de continuer à servir Coruscant et parvint non seulement à prendre le contrôle du superdestroyer Agresseur mais également à rassembler plus de deux cents navires sous ses ordres, concentrant ses forces dans le Secteur Mandalore et faisant de Gargon son quartier général. Mais au lieu de se contenter de son empire miniature, Grunger se laissa guider par la haine et sa rivalité de longue date avec le Grand Amiral Pitta finit par causer sa perte.

  Lorsqu'il apprit que son ennemi s'était proclamé protecteur du Secteur Corellien avec la bénédiction du Diktat, Grunger décida de l'anéantir et leurs deux forces s'affrontèrent près de la planète Tralus. Au cours de la bataille, Grunger décida d'éperonner avec l'Agresseur la Sphère à Torpilles qui servait de vaisseau amiral à à Pitta et les deux ennemis irréductibles périrent dans la déflagration.
Informations encyclopédiques
Josef Grunger
Nom
Josef Grunger
Espèce
Fonctions
Grand Amiral
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 974


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #066 (Who's Who : Imperial Grand Admirals...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.