Kvag Gthull


Kvag Gthull était un adepte du Côté Obscur, servant l'Empereur Palpatine, lors de sa renaissance, en 10 apr. BY.

  Lorsque Palpatine créa un corps d'élite du Côté-Obscur, Gthull fut sélectionné afin de l'intégrer. Ce groupe, dirigé par l'exécuteur Sedriss, fit du Château de Bast, l'ancien fief du seigneur Dark Vador, sur la planète Vjun, son quartier général.

  En 10 apr. By, lorsque la base néo-républicaine de Pinnacle fut détruite, Han Solo et son épouse, Leia se réfugièrent sur Nouvelle Alderaan afin de mettre en sécurité, leurs enfants. De leur côté, les adeptes du Côté Obscur cherchèrent à localiser ce refuge afin de pouvoir s'emparer des jumeaux et les ramener à l'Empereur qui avait à la fois besoin d'un réceptacle pour se réincarner, mais voulait aussi assurer la survie de son règne. L'Empereur voulait également la capture de Luke Skywalker.

  Cette aubaine se présenta lorsque qu'un membre de l'Alliance, le Major Ntthan fut capturé par l'Empire. Celui-ci fut emmené sur Vjun et livré à Gthull, qui le soumit à un féroce interrogatoire. Endurant des souffrances, sans commune mesure, Nthhan tenta de résister à la cruauté et à la vindicte du Sith. Il utilisa des droïdes d'interrogatoire sur le militaire, qui montra une résistance remarquable.
Cependant, après 12 heures d'interrogatoire, Gthull réussit à briser les défenses de Ntthan, et ce dernier révéla le nom du refuge des Solo, ainsi que ses coordonnées, juste au moment où Palpatine arrivait au château de Bast.

Kvag Gthull
Légende

Kvag Gthull soumettant le major Ntthan à un lent et douloureux interrogatoire.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.


  Palpatine introduisit le remplacement de Sedriss, Xecr Nist pour prendre le commandement du groupe. D'emblée, les membres du corps d'élite lancèrent une attaque sur la colonie. Nist divisa le groupe et missionna Tedryn-Sha et Krdys Mordi afin de s'emparer de Skywalker tandis que Gthull et les trois autres guerriers, sous la houlette du nouvel exécuteur, s'en allèrent kidnapper les enfants.

Kvag Gthull
Légende

Gthull s'emparant des jumeaux Solo.


  Nist envoya Gthull récupérer les jumeaux, tandis que lui et les autres guerriers affrontèrent Kam Solusar, Rayf Ysanna et Empatojayos Brand. Tenant les enfants, Gthull se confronta à Ysanna qui utilisa la Force pour faire léviter Jacen et Jaina, dans les bras de Winter, leur protectrice. Pour protéger sa progéniture, Organa Solo tira sur Gthull et sa mort, se solda par l'échec du corps expéditionnaire.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Informations encyclopédiques
Kvag Gthull
Nom
Kvag Gthull
Espèce
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Guerrier du Côté Obscur,
Membre du corps d'élite de l'Empereur Palpatine
Affiliation
Empire Galactique
Côté Obscur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.