Guattako


Guattako le Sinistre était un Seigneur de Guerre sanguinaire à la tête d’une milice de rebelles sur Oosalon : il faisait enlever des enfants pour les enrôler de force dans son armée. Il tenta de tuer Mace Windu mais échoua.

  Né probablement sur Oosalon, Guattako, dit le Sinistre, était un cruel seigneur de guerre et chef des milices locales, majoritairement composées d'enfants soldats, enlevés et enrôlés de force, faisant régner la terreur. Vêtu d'une cape rouge et d'une épaisse armure métallique, il portait un large masque d'os recouvrant son visage et laissant juste apparaître sa longue chevelure noire en bataille et ses yeux oranges luisants. Armé d'une vibrolame accrochée à l'extrémité d'un long bâton, sa haute stature couplée à sa cruauté et son orgueil faisaient de lui un ennemi redoutable.

  Avant -32, Guattako avait déjà établi une base d'opérations dans les tréfonds d'Oosalon et enlevait ou recrutait de nombreux enfants pour les faire combattre dans ses rangs et ainsi les envoyer à la mort pour asseoir un peu plus la terreur. Mais tous les "soldats" recrutés par Guattako n'étaient pas seulement employés à combattre ; en effet, celui-ci avait passé un marché avec les Hutts. Des enfants restaient sur Oosalon à se battre pour l'hypothétique "Armée de la Liberté" tandis que les autre étaient déportés sur les mondes des Hutts pour y être vendus comme esclaves. C'est de cette manière que Guattako arrivait à financer ses activités criminelles.

  Les agissements de Guattako le Sinistre attirèrent l'attention du Conseil Jedi qui envoya plusieurs Jedi sur place pour épauler les autorités locales. Parmi eux, on trouvait Mace Windu, Qui-Gon Jinn, Bultar Swan, Saesee Tiin, Plo Koon et Kit Fisto. Les insurgés réussirent à capturer le Maître Jedi Korunnai et à endommager son sabre laser. Encadré par deux miliciens, le Kyuzo Kyossk et la jeune Quia, Mace fut amené devant le seigneur de guerre satisfait de sa prise et faisant preuve d'une grande arrogance. Fier de sa base souterraine et de son armée, Guattako ne se gêna pas d'insister sur son génie à avoir choisi l'emplacement de sa base. En effet, celle-ci était située dans le dédale de tunnels de la planète qui s'étendaient sur 80.000 kilomètres. Windu, nullement impressionné par le colosse, lui demanda d'arrêter ses exactions faute de quoi la République ne lui ferait aucun cadeau. Toujours aussi arrogant, Guattako rétorqua qu'il avait été l'un des rares individus de toute la galaxie à avoir effrayé le Chancelier Finis Valorum. Se moquant du Jedi, Guattako se leva et écarta une tenture derrière laquelle étaient retenus vingt-six étudiants enlevés par ses insurgés et dont les professeurs avaient été assassinés. Le sabre-laser de Windu étant hors d'usage, il serait donc aisé pour le seigneur de guerre de venir à bout du Jedi.

  Mais il se trompait lourdement puisque Mace Windu lui révéla qu'il avait été envoyé dans les tunnels pour guider les autres Jedi accompagnés des autorités locales ; c'est alors que Guattako comprit que le Jedi s'était laissé capturer. En un éclair, le Korunnai reconstitua son sabre grâce à la Force et engagea le combat avec le sinistre guerrier. Durant le combat, le cruel chef des rebelles reçut un tir de blaster dans le dos, le tuant sur le coup, tiré par l'un de ses prisonniers ayant réussi à s'échapper de sa prison. Ainsi périt Guattako le Sinistre, vassal des Hutts et chef des milices d'Oosalon.

Guattako

Guattako le Sinistre dans son armure




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Informations encyclopédiques
Guattako
Nom
Guattako
Autre(s) nom(s)
Guattako le Sinistre
Espèce
Inconnue
Lieu de naissance
Oosalon (Probable)
Date de décès
-32
Lieu de décès
Oosalon
Fonctions
Seigneur de guerre
Armes
Affiliation
Milice d'Oosalon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.