Ithorak Guldar


Ithorak Guldar était un marchand spécialisé dans les oeuvres d'art et l'un des quatre chefs des GénoHaradans. Il fut tué sur Manaan par Hulas qui envoya un assassin à ses trousses, probablement le Chevalier Jedi Revan, alors manipulé par le Rodien.

  Ithorak Guldar était un marchand de Manaan spécialisé dans les œuvres d'art très rares et très coûteuses. Escroc et maître-chanteur, il avait extorqué des millions de crédits aux familles riches et puissantes de la galaxie. Il faisait également commerce des secrets et des informations qui pouvaient s'avérer bien plus dangereuses que le plus terrible des blasters. Bien qu'il n'était pas d'une nature violente, il n'hésitait pas à maltraiter son garde du corps et homme à tout faire, le Twi'lek Senni Vek, qu'il rabaissait constamment. Ithorak était, avec Hulas, Rulan Prolik et Vorn Daasrad, l'un des principaux chefs des GénoHaradans, une guilde secrète et ancienne de chasseurs de primes. Afin de garantir leur sécurité, nul ne connaissait leur identité et Guldar ignorait d'ailleurs qui était ses pairs. Pour les questions d'importance, le Selkath avait recours à des agents et autres intermédiaires.

  Si son identité secrète de chef des GénoHaradans lui conférait une relative sécurité, celle-ci vola en éclats lorsqu'il reçut un mystérieux calepin électronique le prévenant que quelqu'un avait découvert son secret et qu'il devait surveiller ses arrières. On pense que ce message fut envoyé par Vorn Daasrad ou bien Rulan Prolik. En effet, Hulas s'était lancé dans l'assassinat de ses semblables pour être le seul à diriger la Guilde et les autres chefs, bien que ne pouvant affronter cette menace au grand jour, se liguèrent plus ou moins pour faire empêcher leur propre mort. Sachant qu'il ne pouvait compter que sur lui-même pour assurer sa propre sécurité et non sur cet incapable de Senni, Ithorak se montra d'avantage prudent et on pense que ce fut à ce moment là qu'il s'acheta un puissant droïde d'assaut sith Mark IV.

  Un jour, Senni l'informa qu'un représentant d'un acheteur anonyme de Coruscant souhaitait le rencontrer pour effectuer quelques transactions. Sur ses gardes, Guldar accepta toutefois le rendez-vous. Les Sith l'autorisaient à conduire ses affaires privées dans leur hangar d'accostage de Manaan. La rencontre eut lieu à cet endroit et, si on ignore si Senni Vek s'échappa juste avant, Ithorak Guldar fut plus tard retrouvé mort et son droïde, détruit. Le Selkath avait croisé la route de son assassin et on pense qu'il s'agissait très probablement du Chevalier Jedi Revan, manipulé par Hulas pour tuer les trois autres dirigeants des GénoHaradans.

Ithorak Guldar

Ithorak Guldar face à son assassin
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Ithorak Guldar
Nom
Ithorak Guldar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Marchand spécialisé dans les œuvres d'art
Chef des GénoHaradans
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 392


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.