Rute Gunnay


Second assistant de Nute Gunray, il fut tué par Dark Vador sur la planète Mustafar

  Comme tous les Neimoidiens, le vice-roi Nute Gunray aimait déléguer le plus de travail possible, et c'est probablement pourquoi il engagea un second assistant durant la Guerre des Clones. Rute Gunnay était ainsi sous les ordres du vice-roi et de son secrétaire particulier, Rune Haako. Bien que l'on ignore beaucoup de choses à son sujet, on sait qu'il était présent sur Utapau quand les chefs séparatistes s'y réunirent. Là, le général Grievous leur annonça leur retraite dans le bunker installé sur le monde inhospitalier de Mustafar, au grand dam du vice-roi Gunray qui doutait de la capacité de Grievous à les protéger après la mort de leur leader politique, le Comte Dooku.

  Peu après leur départ, la base d'Utapau fut envahie par les Clones et le général Grievous fut tué. Les leader séparatistes se retrouvèrent donc sur Mustafar où le seigneur des Sith Dark Sidious leur annonça la fin de la guerre. Comme tous ses semblables, Rute Gunnay se félicita de cette nouvelle et attendit avec impatience l'arrivée de l'apprenti de Sidious, Dark Vador, qui était censé les récompenser. Ce dernier débarqua dans le bunker, en ferma toutes les portes, et assassina tous les séparatistes présents.
  
  Rute Gunnay fut tué juste après l'archiduc Poogle le Bref.
Informations encyclopédiques
Rute Gunnay
Nom
Rute Gunnay
Espèce
Lieu de naissance
Cato Neimoidia (Probablement)
Fonctions
Assistant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 631


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.