Gurke


Gurke était le chef d'une bande de Gamorréens réputée pour ses attaques dans les dunes de Tatooine.

  Gurke était un des chasseurs gamorréens qu'on pouvait croiser à Anachore, vers l'an -3.956. Dans les dunes de Tatooine, ses compagnons et lui s'en prenaient non pas au gibier mais aux personnes qu'ils croisaient dans le désert. Ces embuscades représentaient une activité bien plus lucrative que la simple chasse de wraids ou de dragons Krayt. Avec Narkal et Ugzak, ses deux complices, il n'était pas du tout aimé par les gens de la profession comme Komad Fortuna, Tanis Venn ou encore Dorak Quinn. Ces derniers avaient connaissance de leurs manigances mais n'osaient rien faire devant ces Gamorréens de peur de violentes représailles.

  D'ailleurs, ils n'hésitaient pas à s'en prendre aux autres chasseurs, en atteste la mort de Ward Fizark. Gurke et sa bande en profitèrent pour prendre sur sa dépouille tout l'équipement neuf qu'il y avait. Ils se gaussèrent de la détresse de la femme de Fizark, la malheureuse Sharina. Les Gamorréens étaient cruels et ils savaient qu'ils n'avaient aucun souci à se faire vis-à-vis des autorités. Cependant, un homme débarqua à Anachore et il posa quelques problèmes à Gurke et sa bande.

Gurke

Gurke, Ugzak et Narkal
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Cette personne était à la recherche d'informations et s'adressa aux Gamorréens, mais ceux-ci n'étaient pas du tout disposés à lui répondre et Ugzak et Narkal commirent l'erreur de le menacer en affirmant qu'il allait devoir faire très attention lorsqu'il serait dans les dunes. Gurke les fit se taire et dit à l'homme de partir : s'il voulait des informations sur les dunes, il n'avait qu'à aller se trouver un droïde bavard.

  L'étranger revint quelques minutes plus tard et les accusa de la mort de Ward Fizark. Gurke répondit que ce chasseur s'était perdu dans les dunes et lui conseilla de partir sur le champ, sans quoi il risquait lui aussi de se perdre. Cette menace ne sembla pas effrayer l'homme qui affirma alors que lui et sa bande n'échapperaient pas à la justice. Sentant que ça commençait à chauffer, les Gamorréens quittèrent le comptoir de chasse pour se rendre dans le désert et se venger de cet étranger qui leur avait tenu tête, d'autant plus que, habillé comme il l'était, il pouvait leur rapporter gros.

Gurke

Gurke et sa bande tendent une embuscade à Revan.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  L'homme et les deux personnes qui l'accompagnaient dans les dunes tombèrent en effet dans leur embuscade et les Gamorréens les encerclèrent. Gurke désirait des crédits en échange de quoi il les laisserait partir. L'étranger refusa et on ignore la suite exacte de l'histoire. Certaines personnes pensent que l'homme dégaina un sabre laser et régla leur compte aux Gamorréens, tandis que d'autres affirmèrent qu'il les intimida suffisamment pour les forcer à s'enfuir dans le désert où ils se perdirent. Cette hypothèse semble la plus probable pour le Chevalier Jedi Revan. On ne revit plus jamais à Anachore Gurke et sa bande.



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Gurke
Nom
Gurke
Espèce
Fonctions
Chasseur
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.