Eison Gynt


Eison Gynt était un Padawan prometteur qui fut formé par Barel Ovair qui était en réalité un infiltrateur sith. Lors d’une mission sur Yavin IV, il fut possédé par l’esprit de Naga Sadow et fut tué quand Sadow tenta de se venger d’Ovair.

  Au cours de la longue histoire de l'Ordre Jedi, il ne fut pas rare que plusieurs membres d'une même famille se révèlent sensibles à la Force et donnent naissance à de véritables lignées Jedi comme la famille Sunrider ou la famille Halcyon. Eison Gynt appartenait à l'une de ces lignées : en effet, c'était un Jedi de la quatrième génération. C'était également un apprenti particulièrement doué et il fut considéré par beaucoup comme le Padawan le plus prometteur de sa génération lorsque vint pour lui le moment d'être choisi par un Maître.

Eison Gynt

Eison Gynt s'entraîne sous le regard de Barel Ovair
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

  
  Il fut choisi comme Padawan par le Maître Jedi Barel Ovair qui, comme lui, appartenait à une lignée Jedi et qui jouissait d'une grande respectabilité au sein de l'Ordre en tant que Jedi et érudit. Durant plusieurs années, le Nautolan et son Maître parcoururent la galaxie pour étudier les mystères de la Force. Leurs voyages leurs donnèrent de l'assurance et ils se fixèrent pour objectif d'accomplir une ambitieuse mission : explorer les anciens temples massassis de Yavin IV afin d'inspecter l'endroit où reposait Naga Sadow (-3 756).

  Mais peu après leur arrivée  ils découvrirent que la lune était protégée par les descendants des guerriers Massassis qui avaient accompagnés Sadow lors de son exil sur la lune et qui, contrairement à la croyance populaire, n'avaient pas été exterminés durant la bataille qui avait mis un terme à la Grande Guerre des Sith. Ceux-ci ne ressemblaient guère à la caste de guerriers qui avaient servis les Seigneurs Sith durant l'Age d'Or de leur Empire car ils avaient été les victimes des expériences alchimiques de Naga Sadow, puis d'Exar Kun.

Eison Gynt

Les deux Jedi affrontent les mutants Massassi
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

  
  Ces mutants maîtrisaient la Force et représentèrent de redoutables adversaires pour les deux Jedi qui durent s'enfoncer dans les profondeurs du tombeau de Naga Sadow pour leur échapper et où ils se retrouvèrent face à l'esprit de Naga Sadow. Là, Barel Ovair tenta d'accomplir sa véritable mission qui consistait à sceller l'esprit de Naga Sadow pour l'empêcher de représenter une menace lorsque son maître, l'Empereur Sith, attaquerait la République un siècle plus tard… On ignore quel rôle joua Eison Gynt dans cette tentative mais il ignorait probablement les véritables motivations de son Maître.

  Au bout de plusieurs semaines, Barel Ovair parvint à s'enfuir de Yavin IV plus mort que vif et à rejoindre le Temple de Coruscant, laissant derrière lui son Padawan dont il rapporta plus tard la mort au Sénat en cachant les aspects concernant sa mission pour le Second Empire Sith. On ignore si Ovair pensait véritablement que Gynt était mort ou s'il avait abandonné sur la lune ce témoin gênant, mais celui-ci n'avait pas péri sur Yavin IV et fut possédé par l'esprit de Naga Sadow qui brûlait de se venger de l'infiltrateur sith.

Eison Gynt

Gynt, possédé par l'esprit de Naga Sadow, arrive sur Coruscant
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

  
  Gynt vécut plusieurs années sur la lune où il revêtit la tenue des guerriers massassis et durant lesquelles l'esprit du Seigneur Sombre apprit certainement à maîtriser ce nouveau corps et chercha à quitter la planète. Finalement, un Eison Gynt possédé arriva sur Coruscant et attaqua Barel Ovair en plein jour. Ils se livrèrent en public à un violent duel mais malgré la puissance de l'esprit du Côté Obscur, Ovair l'emporta et fut acclamé en héros par la République et les Jedi qui négligèrent de se poser la bonne question : pourquoi l'esprit de Naga Sadow cherchait-il à se venger et pourquoi sa vengeance était-elle concentrée sur Barel Ovair ?

Eison Gynt

La mort d'Eison Gynt
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

  
  Ce ne fut que bien plus tard que ces événements furent éclairés d'un jour nouveau et perçus dans leur ensemble, lorsque le Maître Jedi Gnost-Dural entreprit de découvrir les origines de la Grande Guerre Galactique.
Informations encyclopédiques
Eison Gynt
Nom
Eison Gynt
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Padawan Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
27/10/2014

Nombre de lectures
24 066


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Eison Gynt" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.