Kina Ha


Kina Ha était l'unique Kaminoanne à avoir intégré l'Ordre Jedi, elle eu une terrible vision du futur qui la conduisit à retourner sur Kamino.

  Si on ne parle jamais de Kaminoan sensible à la Force, c'est principalement parce que personne n'a jamais entendu parler de Kina Ha. Alors qu'elle entrait tout juste dans l'âge adulte (que les Kaminoans atteignent à onze ans), les talents Jedi de Kina commencèrent à se manifester et elle choisit de fuir Kamino plutôt que de subir une "rééducation" entre les mains des maîtres cloneurs. Par la suite, elle devint l'apprentie du solitaire Maître Jedi Kras'dohk de Trandosha. Sous son égide, Kina Ha ne suivit pas l'enseignement traditionnel entre Maître et Padawan et apprit à suivre plus le Code Jedi que l'Ordre. Son Maître lui enseigna également sa propre langue, le Dosh, que Kina apprit à lire et écrire couramment en plus de sa langue natale et du basic. Au cours des décennies durant lesquelles elle fut une apprentie, puis un Chevalier Jedi, Kina Ha ne fut en contact avec le Conseil Jedi qu'en trois ou quatre occasions.

  Kina Ha était issue d'une lignée génétique à la grande espérance de vie qui avait été conçue par les Kaminoans dans le cadre d'un projet d'exploration de l'espace profond qui n'avait jamais vu le jour. Elle possédait une telle espérance de vie qu'elle survécut à son Maître et passa le siècle suivant à voyager dans la galaxie. Il semble qu'à un moment de sa vie, Kina Ha passa beaucoup de temps sur Kashyyyk car elle apprit le Shyriiwook et le Xaczik, le dialecte des Iles de Wartaky que les Wookiees utilisèrent comme code durant l'occupation impériale. Les voyages de la Jedi prirent fin lorsqu'elle fit un rêve qui allait changer sa vie.

  Elle s'était installée temporairement sur Vorusku quand elle fit l'expérience de ce qu'elle fut amenée plus tard à considérer comme une vision du futur. Dans celle-ci, elle vit des millions de soldats quitter son monde natal armés jusqu'aux dents, et le Côté Obscur guidait chacun de leurs mouvements. Hantée par sa vision, Kina Ha retourna sur Kamino après plus d'un siècle d'absence et n'y trouva rien qui sortait de l'ordinaire. Sachant pertinemment que l'avenir est toujours en mouvement, Kina Ha décida de rester sur Kamino et choisit comme base d'opération les ruines sous-marines des anciens avant-postes du Canyon de Slici. Autrefois, les stations de Slici étaient une zone habitée isolée mais lorsque Kina s'y installa, c'était une fosse sous-marine oubliée et inexplorée qui se trouvait à 10.000 mètres en dessous de la surface des océans de l'hémisphère sud. La base de Kina Ha était composée d'une série de chambres scellées qui avaient été utilisées pour des applications industrielles plusieurs siècles plus tôt. Bien que les autres Kaminoans ignorèrent sa présence, elle devint la sentinelle de son peuple et se tint prête, avec son Exploreur Deep-X, à défendre le monde où elle n'avait plus de place.

Kina Ha


  Il semble que Kina Ha n'intervint pas lors de la création sur Kamino des soldats clones qui allaient prendre part à la terrible Guerre des Clones et contribuer à la chute de l'Ordre Jedi lors de l'exécution de l'Ordre 66. Car bien que cette succession d'événements eut des conséquences dramatiques pour la galaxie et ressembla beaucoup à la vision de Kina Ha, celle-ci ne se réalisa que plusieurs décennies après l'Avènement de l'Empire. Lorsque les soldats du Côté Obscur qu'avaient vu Kina Ha finirent par arriver sur Kamino, la Guerre des Clones n'était plus qu'un lointain souvenir car il s'agissait des Yuuzhan Vong...

  Ces derniers avaient découvert que les Kaminoans détenaient un de leur vieux Bâtons Amphi depuis leur première incursion dans la galaxie plusieurs décennies plus tôt. Ils étaient déterminés à le récupérer avant que celui-ci puisse être examiné en détail et pire cloné, à présent que leurs armes organiques étaient connues dans toute la galaxie. Par le biais d'un intermédiaire, les Yuuzhan Vong engagèrent des individus pour qu'ils retrouvent le bâton amphi en prétendant qu'il s'agissait d'une ancienne arme Sith. Les Kaminoans se montrèrent réticents à l'idée de laisser l'équipe en question accéder aux dangereuses Unités de Préservation Malio et encore plus à celle de se séparer d'un échantillon aussi fascinant. Cette histoire attira rapidement l'attention de Kina Ha mais on ignore comment se termina cette aventure…
Informations encyclopédiques
Kina Ha
Nom
Kina Ha
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 827


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.