Haako


Informateur du Nouvel Empire Galactique Chadra-Fan qui travailla pour Jor Torlin en +137

  Après la chute de l'Alliance Galactique et de l'Ordre Jedi, le Nouvel Empire Galactique de Dark Krayt déploya de nombreux espions à travers la galaxie afin de trouver les derniers membres survivants des deux groupes, ainsi que toute personne susceptible de soutenir Roan Fel, l'empereur légitime contraint à l'exil. C'est ainsi que Haako, un Chadra-Fan, fut employé comme informateur et se mit au service de Jor Torlin, un agent à la solde de Dark Maladi, la directrice des renseignements de Dark Krayt. Cette dernière chargea Torlin de retrouver la trace de Cade Skywalker, lequel fit immédiatement appel à son agent.

Haako


  Le sort fut heureux pour le Chadra-Fan, qui se trouvait sur la Station de la Roue, puisqu'il aperçut justement Cade Skywalker, accompagné de deux autres personnes, sur la station. Il en informa Jor Torlin, lequel arriva peu de temps après. Questionnant alors son informateur, ce dernier lui répondit que Skywalker était parti peu de temps avant son arrivée. Satisfait, Torlin le chargea alors de découvrir quelles étaient les autres personnes qui accompagnaient Skywalker sur la Roue.

  On ignore ce qu'il advint de Haako par la suite. Cependant, et ce malgré la mort de Torlin très peu de temps après son arrivée sur la Station de la Roue, il est fort probable que Haako continua de fournir des informations à Dark Maladi.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Haako
Nom
Haako
Espèce
Lieu de naissance
Chad (probablement)
Fonctions
Informateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 935


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.