Haash'n


Major Mon Calamari qui servit notamment à bord du croiseur Home One

  Originaire du monde aquatique de Mon Calamari, le major Haash'n est un ingénieur très expérimenté, spécialisé dans les Croiseurs Stellaires Mon Calamari, qui décida de rejoindre l'Alliance durant la Guerre Civile Galactique. Contrairement à la plupart des rebelles qui décidèrent de lutter contre l'Empire pour des motifs idéologiques, les motivations du major Haash'n étaient bien plus personnelles puisque le principal objectif de son entrée dans la Flotte de l'Alliance était de piloter un Croiseur Stellaire. Objectif plus ou moins bien atteint, puisque même s'il ne devint pas réellement un officier de pilotage de ces gigantesques vaisseaux spatiaux, le major Hassh'n parvint cependant à obtenir une affectation à bord du navire-amiral de la flotte, le Home One. Bien qu'on ignore relativement beaucoup de choses sur cet ingénieur, on sait néanmoins qu'il était spécialisé dans les moteurs d'hyperpropulsion et les systèmes de défense des croiseurs stellaires.

  Le Major Hassh'n participa à la bataille d'Endor et assista à la victoire de la flotte de l'Alliance sur la Marine Impériale. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais il est probable qu'il ait continué à servir la Nouvelle République dans les années qui suivirent.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Haash'n
Nom
Haash'n
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Major dans la Marine Rebelle
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 619


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.