Hack


Hack était un responsable radio dans la base rebelle du Canyon du Mendiant au cours de la Guerre Civile Galactique, tué par une attaque impériale.

  Hack était un jeune Humain originaire de Tatooine, qui s'engagea tôt dans l'Alliance Rebelle. Il fut affecté à la tour de contrôle, dans les relais radio afin de vérifier toutes les entrées et sorties de la base du Canyon du Mendiant. C'est de cette manière qu'il découvrit que l'un de ses amis, Rookie One, allait faire son premier vol dans le canyon. Il le rassura en disant que ce parcours était plus facile que les précédents qui étaient proposés par l'Alliance.

  Tout se passait pour le mieux. Rookie One avait quitté Tatooine pour continuer son entraînement et Hack restait dans sa tour pour guider les nouveaux pilotes. Mais un jour, suite à l'abordage du Tantive IV et de l'éjection de la capsule de sauvetage dans le désert avec à son bord les plans de l'Étoile de la Mort, l'Empire découvrit l'existence de la base Rebelle et lança aussitôt une attaque. Un appel de détresse fut envoyé dans tous les bastions alentours qui fut reçu par Ru Murleen et Rookie One, alors stationnés sur la planète Kolaador. Ce fut Hack qui reçut les renforts à la radio. Rookie One tenta de le rassurer en disant qu'ils étaient arrivés très bientôt, mais trois Chasseurs TIE arrivèrent et ouvrirent le feu sur toute la base, y compris la tour de contrôle. Hack se trouvait sur la trajectoire des lasers et mourut, ainsi que tout le personnel de la base qui avait finit par exploser.

Hack
"Dépêche-toi, petit. Nous sommes mal en point ! Je détecte deux, non… plutôt trois chasseurs TIE… Ils nous tirent dessus !! AAAAAAH !"
Les derniers mots de Hack à Rookie One.
Image tiré du jeu vidéo Star Wars - Rebel Assault.


  Rookie One parvint à rattraper les Chasseurs TIE et les détruire peu après, mais Hack était déjà mort et il fallait attaquer les troupes impériales qui débarquaient à Mos Eisley. Il était trop tard pour faire ses adieux.


En savoir plus

  Hack apparaît uniquement dans le jeu vidéo Star Wars - Rebel Assault. Il n'a pas de nom complet et n'est connu que sous cette appellation, dont on ignore s'il s'agit de son prénom ou son nom de famille.
Informations encyclopédiques
Hack
Nom
Hack
Espèce
Date de décès
-1 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Agent de tour de contrôle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2019

Date de modification
20/04/2019

Nombre de lectures
411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.