Hacklin


Hacklin était un amiral au sein du Second Empire Sith qui assista Dark Angral dans la construction du Désolateur.

  Au sein de la base de pouvoirs dont disposait chaque Seigneur Sith du Second Empire Sith, une part non négligeable était consacrée à l'acquisition d'une force de frappe interstellaire, caractérisée notamment par la possession d'un ou plusieurs Cuirassés de classe Pourfendeur. Néanmoins, il n'était généralement pas possible au Seigneur Sith de diriger et d'entretenir personnellement sa flotte, tâche qui tombait souvent sur des membres de la Flotte Impériale, qui étaient directement responsables devant les Sith des vaisseaux sous leur commandement. Hacklin, un amiral au sein de la Flotte, servait donc d'expert au sein de la base de pouvoir de Dark Angral pour tout ce qui concernait ses vaisseaux, et notamment son vaisseau amiral, l'Oppresseur.

  C'est ainsi qu'il fut amené à conseiller le Seigneur Sith lorsque ce dernier décida d'installer une nouvelle super arme, le Désolateur, à bord de son vaisseau. Au cours de leur rencontre, Angral l'emmena en urgence avec lui lorsque des agents des Services Secrets Impériaux firent état de la présence en orbite d'Ord Mantell de Kira Carsen, la padawan du Chevalier Jedi responsable de la mort du fils d'Angral.

  Hacklin assista à la capture et l'interrogatoire de Kira Carsen mené par Dark Angral et l'Inquisiteur Ferav. Ils voulaient savoir où se trouvait le Jedi. Lorsque Kira finit par déclarer que son maître était sur Corellia, Angral et Hacklin la laissèrent à la garde de Ferav, et repartirent planifier l'installation du Désolateur, sans savoir que le Chevalier Jedi était en fait sur Ord Mantell, et allait revenir pour libérer Kira.

  Par la suite, Hacklin ne fit plus parler de lui, si ce n'est lorsque son nom fut utilisé par Valis, un Enfant de l'Empereur, pour attirer le Chevalier Jedi et surtout Kira Carsen dans un piège. On ignore si Hacklin donna son accord, mais Valis fit courir les rumeurs que Hacklin demandait l'asile politique à la République Galactique après s'être brouillé avec Angral et avoir écopé d'une prime sur sa tête. Il voulait de plus que ce soit Kira qui se charge du transfert, car elle lui avait fait grande impression lors de leur rencontre sur Ord Mantell. Ces rumeurs étaient sans fondement puisque Valis, une fois le piège refermé, déclara que Hacklin demeurait le fidèle serviteur d'Angral. On peut supposer que cette fidélité lui coûta la vite lorsque le Chevalier Jedi défit Dark Angral et provoqua la destruction de l'Opresseur. Mais sans confirmation de sa présence à bord, son destin reste flou.
Informations encyclopédiques
Hacklin
Nom
Hacklin
Fonctions
Amiral de la Flotte Impériale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/09/2016

Date de modification
09/09/2016

Nombre de lectures
1 971


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.