Hadocrassk


Hadocrassk était le représentant de Trandosha dans les années précédant la chute de l'Ancienne République.

  Alors que de nombreux Trandoshans préféraient se tourner vers une carrière de contrebandiers ou de chasseurs de primes, comme Bossk, contribuant à maintenir une mauvaise réputation à l'espèce reptilienne, d'autres décidèrent de permettre à leur espèce d'avoir enfin un vrai rôle au sein de la galaxie. Hadocrassk faisait partie de cette catégorie.

  Depuis son entrée dans la République, Trandosha avait toujours été représentée avec les autres planètes de son secteur par les Wookies, leurs ennemis héréditaires. Afin de faire évoluer cette situation et d'obtenir une évolution de leur statut, le gouvernement accepta d'ouvrir des négociations avec le sénateur Wookie Yarua, sous la surveillance du Maître Jedi Oppo Rancisis. Le porte-parole de Trandosha, Hadocrassk, fut donc chargé de mener ces négociations.

  En plus d'essayer d'obtenir un poste au Sénat pour sa planète, Hadocrassk devait également aborder avec une délégation d'Alderaan et de Caamas qui accompagnait Rancisis la question de l'esclavage, une activité prohibée par la République mais que les Trandoshans pratiquaient depuis plusieurs siècles. Dans le même temps, il allait également lui falloir aborder un problème épineux, qui incluait le détournement d'une navette wookie et la mort des 215 passagers qu'elle transportait. Même si Trandosha avait nié toute implication dans cette affaire, accusant des pirates, le gouvernement de Kashyyyk n'en avait rien cru et avait instauré un blocus autour de Trandosha, causant la mort de centaines de reptiliens qui voulaient forcer le barrage.

  Les négociations débutèrent donc sur Trandosha, et nul doute que le porte-parole Hadocrassk tenta de faire son maximum pour accomplir les souhaits de ses supérieurs. Malheureusement pour lui, un événement survint, qui ruina tous les efforts de discours. En effet, des informations parvinrent aux oreilles de Yarua, selon lesquelles au sein du sénat galactique Lott Dod, le représentant de la Fédération du Commerce, tentait de faire tout son possible en secret pour favoriser l'entrée de Trandosha au Sénat.

  Énervé par ces manipulations politiques vraisemblablement malhonnêtes, Yarua quitta les négociations, laissant la situation dans une impasse. On ignore si Hadocrassk était à l'origine des accords avec la Fédération du Commerce, ou même s'il en était au courant. On ignore également ce qu'il advint de lui suite à ces négociations manquées et s'il continua à essayer d'obtenir des avantages pour son peuple par la voie des négociations. Toujours est-il que la République soutint plus Kashyyyk que Trandosha par la suite, les Wookies étant de farouches partisans de la République. Mais lors de l'avènement de l'Empire, les Wookies regrettèrent sûrement leur geste lorsque Palpatine autorisa aux Trandoshans de considérer tous les Wookies comme des esclaves et d'avoir le droit de prélever des individus pour les revendre au marché noir.
Informations encyclopédiques
Hadocrassk
Nom
Hadocrassk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Porte-parole de Trandosha
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 325


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.