Haka Hai


Seigneur du crime Ishi Tib de Mimban

  Haka Hai était un Ishi Tib malhonnête qui s'était enrichi grâce au crime. Il possédait un petit palais sur Mimban, gardé par de nombreux hommes de main et entouré de marais putrides. Comme tout seigneur du crime qui se respecte, Haka Hai possédait une petite armée personnelle, composée de quelques dizaines d'hommes. Son bras droit, un Gotal nommé Lumbra, se chargeait de les diriger. Parmi ses nombreuses activités, Haka Hai pratiquait le recel de contrebande, achetant des artefacts aux contrebandiers de passage. C'est ainsi qu'en -19 il accepta de rencontrer le Capitaine Schurk-Heren de l'Uhumele qui souhaitait alors se séparer moyennant finances d'une cargaison rare et précieuse recherchée notamment par l'Empire.

  La tromperie dans le sang, Haka Hai n'avait aucune intention de payer pour la cargaison, d'autant plus qu'il connaissait sa nature et savait à quel point elle était sans prix. Aussi, il fit préparer un guet-apens par ses hommes en vue de l'échange. L'équipage de l'Uhumele n'était pas très nombreux, aussi, lorsque la duperie d'Haka fut révélée, ses hommes étaient trois fois plus nombreux que ceux du contrebandier. Haka ne se priva pas de se délecter de son mauvais coup.

  Mais sa joie fut de courte durée, car il fut à son tour doublé. Un vaisseau vient se positionner au-dessus du lieu de l'échange, le palais d'Haka, et son bras droit, Lumbra, révéla son vrai visage. D'autres hommes armés firent leur apparition et il s'ensuivit un long échange de coups de feu. Durant l'escarmouche, Lumbra embarqua la cargaison et s'enfuit avec ses hommes. Haka donna l'ordre de les poursuivre, mais ses propres vaisseaux avaient été sabotés.

  Furieux, il ne lui restait plus que l'équipage capturé de l'Uhumele, leur navigateur en moins, ayant été tué durant l'escarmouche. Par le comportement calme de Schurk-Heren, Haka Hai sentait que quelque chose n'allait pas. Il finit par lui faire avouer que la cargaison que Lumbra avait embarquée était fausse, et que la vraie était cachée quelque part ailleurs. Ainsi, Schurk-Heren s'était protégé de la trahison d'Haka. Hélas pour lui et ses hommes, Haka les fit emprisonner et se mit à les torturer afin d'avoir l'emplacement de la vrai cargaison.

  Le Capitaine résista à la torture et à l'interrogatoire d'Haka. Ce dernier se doutait que le Yarkora serait un dur à cuir, aussi choisit-il de torturer un autre de ses hommes lorsqu'il s'évanouit. Il choisit Bomo Greenbark. Abusé par la petite taille du Nosaurien, Haka Hai était persuadé qu'il craquerait vite, ne se souciant même pas de l'attacher correctement à la table de torture. Bomo résista plus que prévu, mais finit par simuler un évanouissement. En attendant son réveil, Haka Hai décida d'aller prendre un verre avec les tortionnaires, laissant Bomo seul. A son retour, il s'était bien entendu échappé. Haka sonna le branle-bas de combat et fit fouiller tous les alentours de la propriété, ne se doutant pas que le Nosaurien était toujours à l'intérieur.

  Durant ses recherches, le bruit d'une grosse explosion parvint à Haka et ses hommes. Comprenant qu'il se passait quelque chose au palais, ils firent immédiatement demi-tour. A leur arrivée, tout semblait calme, mais ils repérèrent Bomo au fond d'un tunnel. C'est à ce moment que des grenades dissimulées sous leurs pieds explosèrent, détruisant les speeders et tuant quelques hommes. Blessé et furieux, Haka donna l'ordre à tout le monde de se replier dans le tunnel. Ce fut à nouveau une mauvaise décision car c'est précisément ce que souhaitait Bomo. Armé pour tenir un siège, il se mit à ouvrir le feu sans retenu sur les hommes d'Haka, les fauchant sans qu'ils aient le temps de répliquer. Haka finit par être la cible des tirs et fut abattu à son tour. Après cela, l'équipage de l'Uhumele put s'enfuir.


Actualités en relation

Panini Comics : Couverture des prochaines publications

Il fait beau, il fait chaud, quoi de mieux pour passer le temps qu'un peu de lecture ? C'est ce que nous propose Panini Comics pour cette suite de l'été avec 2 publications pour Août et une pour...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


HoloNet : Jek Vengelis rejoint l'équipe et s'attaque à Naboo

Le pseudo de Jek Vengelis ne vous dit probablement rien et c'est normal. Ce tout jeune rédacteur, le cadet de l'équipe même, vient en effet de rejoindre l'équipe en tant que pigiste encyclo. Et autant vous...


Resistance : Une bande-annonce de mi-saison mise en ligne

Les vacances et la pause de mi-saison s'étant achevés, il est donc l'heure pour la série d'animation Star Wars Resistance de très bientôt revenir sur nos écrans ! Afin de se remettre en selle...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Informations encyclopédiques
Haka Hai
Nom
Haka Hai
Espèce
Fonctions
Seigneur du crime
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 831


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 07 : Parallels, Part 2
  • Dark Times 08 : Parallels, Part 3
  • Dark Times 09 : Parallels, Part 4
  • Dark Times 10 : Parallels, Part 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.