Hala


Hala était une esclave de Tatooine et la mère d’Amee, une amie d’enfance d’Anakin Skywalker. Elle fut enlevée par Krayn et tuée quand elle tenta de se rebeller contre lui.

  Vers -35, Hala vivait dans le quartier des esclaves de Tatooine avec son mari et leur fille, Amee. Tous trois appartenaient à Yor Millto et à sa femme, un riche couple de Toong habitant Mos Espa. Il semble que Hala n'était pas née esclave car elle mentionna à sa fille qu'elle avait l'habitude d'aller pique-niquer quand elle était enfant. Hala avait pour signe distinctif une clochette retenue par un lacet qu'elle portait toujours autour du cou et contrairement à sa fille, qui était employée de maison chez leurs maîtres, elle travaillait dans leur logement, sur des pièces de transmetteur.

  Alors que sa fille et son ami Anakin Skywalker profitaient d'un après-midi de congé pour aller pique-niquer, un groupe de pirates mené par Krayn, dont le seul nom faisait trembler les esclaves qui étaient ses cibles de prédilection, effectua un raid contre Tatooine et enleva plusieurs esclaves, dont Hala. Amee et son père furent effondrés par cette perte, mais Yor Millto déclara froidement que si sa disparition lui était préjudiciable financièrement, il ne serait pas difficile de remplacer Hala, sans se soucier d'être entendu par ses proches…

Hala

Hala l'ignore alors, mais elle ne reverra jamais sa fille, Amee
Image extraite du comics Jedi Quest #02


  Lorsque les esclaves furent conduits devant Krayn, Hala laissa exploser son chagrin et sa colère et tenta de le tuer. Mais elle n'était pas de taille face au gigantesque T'surr qui la tua pour faire un exemple et conserva son collier comme un trophée qu'il portait à sa ceinture. Dix ans plus tard, Anakin Skywalker, qui était alors un Padawan Jedi, fut capturé par l'organisation de Krayn au cours d'une mission et reconnu le collier de Hala quand il se trouva face au pirate. Quelques jours plus tard, il affronta Krayn lors d'un duel, décidé à lui faire payer ses crimes, y compris le meurtre de Hala. Le jeune garçon l'emporta, tuant pour la seconde fois sous l'emprise de la colère (la première étant lors de sa mission sur Zonama Sekot) et pour la première fois avec son sabre-laser qu'il venait de fabriquer…
Informations encyclopédiques
Hala
Nom
Hala
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Esclave
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Quest #2
  • Jedi Quest #3
  • Jedi Quest #4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.