Keiran Halcyon


Kieran Halcyon était un Chevalier Jedi Corellien qui démantela la secte des Afarathu en – 380 et qui eut notamment pour descendant Corran Horn.

  Kieran Halcyon fut un Jedi Corellien qui vécut quatre cent ans avant la Bataille de Yavin. Il appartenait à la lignée des Halcyon et, comme les autres membres de sa famille, il était incapable d'utiliser la Force pour faire de la télékinésie, sauf dans des cas extrêmes. Son sabre-laser possédait, comme celle des autres Halcyon, une lame argentée mais il y avait ajouté quelques améliorations, en faisant un sabre-laser à double phase. Celle-ci pouvait passer de la longueur standard de 1,3 mètre à une longueur de 3 mètres en pressant seulement un bouton.

  Kieran Halcyon fut élevé au titre de Chevalier Jedi à l'époque où le terrorisme Afarathu était à son apogée. Comme tous les Jedi Corelliens, il avait reçu du Conseil Jedi l'ordre formel de ne pas se lancer à la poursuite de la secte sélonienne et de maintenir l'ordre sur Corellia. Halcyon et la majorité des Jedi Corelliens obéirent à cet ordre, bien que ce fut à contrecœur, mais certaines jeunes Chevaliers Jedi Corelliens passèrent outre et quatre d'entre eux trouvèrent la mort en trois semaines.

  Alors qu'il enquêtait sur une série d'attaques contre des civils Séloniens (- 380), attaques devenues fréquentes depuis les exactions des Afarathu, Keiran Halcyon rencontra par hasard un des lieutenants des Afarathu. Celui-ci tenta de tromper le Jedi en se faisant passer pour un commerçant inoffensif mais Keiran le démasqua et le Sélonien s'enfuit. Alors qu'il le poursuivait, Keiran Halcyon demanda des renforts, bien qu'il ne se doutait pas que sa proie le conduisait droit dans un guet-apens. Le Chevalier Jedi se retrouva encerclé par plusieurs Séloniens avant d'avoir pu réagir.

Keiran Halcyon

Keiran Halcyon
Image extraite du Power of the Jedi Sourcebook


  Le combat qui suivit faillit coûter la vie de Keiran mais le Chevalier Jedi parvint à faire front jusqu'à l'arrivée des renforts. Les Jedi qui vinrent à son aide prirent rapidement le contrôle de la situation. Parmi les nombreux attaquants de Keiran, un seul Sélonien fut capturé par les Jedi, les autres étant morts ou s'étant enfuis. Ce prisonnier livra des informations cruciales qui permirent de découvrir où se cachait la secte terroriste. Agissant rapidement, les Jedi organisèrent un raid audacieux contre les quartiers généraux des Afarathu et démantelèrent l'organisation.

  Cette réussite fut portée au crédit de Keiran Halcyon. On ignore ce qu'il advint du Chevalier Jedi par la suite mais il fonda sans doute une famille, perpétuant ainsi la lignée des Halcyon. Onze ans après la Bataille de Yavin, un des descendants de Keiran Halcyon, Corran Horn emprunta le nom de son ancêtre lorsqu'il intégra le premier groupe d'élèves de l'Académie Jedi de Luke Skywalker.

Informations encyclopédiques
Keiran Halcyon
Nom
Keiran Halcyon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 018


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.