Halkans


Halkans était un ministre tétien qui fut tué, ainsi qu’une grande partie de ses collègues, lors de la prise de pouvoir des Krath.

  Avant le Coup d'Etat krath (-3 997), Halkans était l'un des membres du gouvernement tétien à la tête duquel se trouvait Lord Keto et sa sœur Lady Magda Keto. Il avait fait fortune grâce aux fonderies de carbonite qui étaient à l'origine de la prospérité du Système de l'Impératrice Téta et avait sans doute des liens très étroits avec le Guilde de la Carbonite.

  La Guilde de la Carbonite et la royauté de Téta formaient un groupe fermé, arrogant et sans pitié, ce qui leur fut fatal à la fin. En effet, ils négligèrent leurs enfants tout en entretenant leur sentiment de supériorité, faisant d'eux des êtres capricieux, cruels et oisifs. Menés par les héritiers impériaux Satal et Aleema Keto, ces jeunes gens, qui étaient pour la plupart sensibles à la Force, se découvrirent une fascination pour le Côté Obscur et en percèrent les secrets grâce à l'esprit de Freedon Nadd.

  En -3 997, ce groupe de jeunes gens, qui s'étaient eux-mêmes baptisés les Krath, du nom d'un sorcier maléfique d'un conte de leur enfance, profitèrent de la visite d'inspection annuelle du gouvernement d'une installation minière de la Guilde de Carbonite pour passer à l'action. Grâce aux puissantes illusions d'Aleema, ils se débarrassèrent facilement des gardes et plongèrent les anciens dirigeants dans de la carbonite en fusion, puis les conservèrent en guise de trophées. Il semble que le Ministre Halkans ne se trouvait pas sur place lors de l'attaque et qu'il tenta de résister, mais il fut tué et décapité par un Krath qui "servit" ensuite sa tête lors du festin en l'honneur de la victoire du groupe d'adeptes du Côté Obscur, tête dont s'empara ensuite une des créatures domestiques des Krath, sans doute pour la manger…

Halkans

Le Ministre Halkans est une des victimes du Putsch krath
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


Informations encyclopédiques
Halkans
Nom
Halkans
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
-3 997
Fonctions
Ministre
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 921


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.