Griff Halloran


Griff Halloran était un ancien pilote impérial et désormais membre de l'escadron Ace.

  Griff Halloran était autrefois pilote de chasseur TIE, ou en tout cas c'était ce qu'il voulait faire croire en arborant des tatouages à l'effigie de l'Empire Galactique ainsi qu'un équipement impérial usé. En effet, personne ne savait s'il avait réellement piloté un chasseur impérial par le passé. Après la victoire de la Nouvelle République sur l'Empire Galactique, Griff rejoignit  l'escadron Ace de la station Colossus, où il pilotait le Black Ace avec son droïde R5-G9. Plus âgé que ses compagnons et d'un naturel grincheux, il restait souvent à l'écart des autres membres de la plateforme Colossus, qui évitaient autant que faire se peut de croiser son chemin.

  Le Black Ace de Griff était un chasseur TIE à la base, désormais lourdement modifié et amélioré par ses soins pour incarner une forme de puissance brute et sauvage. Griff revêtait toujours un ancien casque de pilote de TIE une fois à bord de son chasseur stellaire personnel. Comme le reste de l'escadron, Griff dut intervenir à plusieurs reprises lorsque le Colossus était menacé, que cela soit par des attaques de pirates ou un monstre marin.

Griff Halloran

Griff Halloran mettant son casque de pilote impérial avant de monter dans son vaisseau.


  Quand le Premier Ordre investit le Colossus, la situation se dégrada très rapidement à bord de la station. Les courses furent annulées et les Stormtroopers arrêtèrent de nombreux citoyens, dont son collègue pilote Hype Fazon. Finalement, Griff, Bo Keevil et Freya Fenris furent emprisonnés quand le commandant Pyre du Premier Ordre dut faire face à une résistance organisée de Kazuda Xiono, Imanuel Doza et d'autres dissidents. Griff et ses compagnons furent libérés par le capitaine et Jarek Yeager et se précipitèrent vers le hangar B. L'ancien pilote impérial sauta dans son Black Ace et combattit vaillamment les chasseurs TIE : son vaisseau fut touché par un tir du major Elrik Vonreg, mais Halloran put heureusement se poser sain et sauf dans le hangar du Colossus avant que le vaisseau-station n'effectue le saut en hyperespace.

  Dans les jours qui suivirent, le Colossus arriva à D'Qar où la base de la Résistance avait été détruite par le Premier Ordre. Le destroyer de classe Resurgent du commandant Pyre sortit soudain de l'hyperespace alors que Kazuda Xiono était parti chercher du coaxium avec les pirates à bord de l'épave d'un cuirassé du Premier Ordre. Les Aces eurent du mal à repousser les chasseurs TIE mais le Colossus put tout de même s'échapper. Les Aces avaient tout juste survécu à cette attaque et n'étaient pas préparés à affronter les pilotes du Premier Ordre, qui étaient autrement plus dangereux que les pirates de Castilon. Griff savait que les Aces seraient traqués jusqu'au bout par le Premier Ordre, car c'était précisément la méthode qu'aurait adoptée l'Empire.

  Suite à cela, le capitaine Imanuel Doza plaça Jarek Yeager à la tête de l'escadron Ace pour qu'il forme les pilotes au combat vaisseau contre vaisseau. Griff accepta sans commenter, comme Bo Keevil. Lors du premier entraînement, les cinq Aces se retrouvèrent contre Jarek et Kazuda sur Celsor 3, une lune gelée, avec évidemment les tirs réglés sur incapacitant. Griff et Bo furent neutralisés les premiers et ce fut bientôt au tour de Freya et Torra d'y passer, en partie à cause de l'égoïsme de Hype Fazon. N'acceptant pas la critique, le Rodien quitta le groupe et s'en alla à la cantina de Tante Z pour penser à autre chose. Ce fut Torra qui le convainquit de revenir. Durant le deuxième entraînement, Griff fit équipe avec Torra et tous les deux soutinrent Hype quand il proposa un plan pour sauver Jarek et son vaisseau de l'attaque soudaine d'un jakoosk. Après cette franche réussite, Griff et les autres avaient compris qu'ils ne devaient plus se comporter en pilotes de course pour protéger le Colossus du Premier Ordre, mais agir en équipe.

Griff Halloran

Les Aces perplexes devant la colère de Hype Fazon



Actualités en relation

Lucasfilm : Les annonces littéraires de la New York Comic Con

La New York Comic Con se déroule en ce moment aux États-Unis, et qui dit Comic Con dit ... des panels officiels et des infos croustillantes ! Fidèle à son poste comme chaque année, Lucasfilm en a profité pour faire...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Lucasfilm Press : Sortie de Star Wars - Myths & Fables

Après la sortie récente de Thrawn : Treason outre-Atlantique, c'est aujourd'hui de la littérature beaucoup plus accessible qui sort aux États-Unis avec la parution de Star Wars : Myths & Fables. Écrit par George Mann, Myhts...


Informations encyclopédiques
Griff Halloran
Nom
Griff Halloran
Espèce
Fonctions
Pilote dans l'escadron Ace
Vaisseau
Interprété par
Stephen Stanton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
1 732


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Griff Halloran" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.