Handa


Maître Jedi Cathar qui forma Kiel Charny et Githany

  A l'époque d'Handa, l'Ordre Jedi commençait à généraliser la formation des enfants ainsi qu'à prohiber les liens affectifs mais en ces temps difficiles, un Maître pouvait encore instruire plusieurs apprentis en même temps. On sait que Handa en eut au moins deux : Kiel Charny et Githany, et qu'il commença l'instruction de cette dernière dès son arrivée au sein de l'Ordre, alors qu'elle était très jeune. Le Cathar était de ceux qui considéraient les liens affectifs, quels que soit leur nature, comme particulièrement dangereux pour des Jedi. Au cours de leur formation, il mit souvent en garde ses Padawans contre le fait de céder à ses émotions.

  Mais le sang chaud des Cathars qui coulait dans les veines d'Handa ne fit qu'un tour lorsqu'il découvrit que Kiel et Githany entretenaient une liaison amoureuse. Laissant s'exprimer sa fureur, il ordonna aux deux jeunes gens de cesser immédiatement cette relation. Alors que Kiel rentrait dans le rang, Githany commença alors son cheminement vers le Côté Obscur qui allait la conduire à trahir les Jedi. Avant sa défection, elle proposa à Kiel Charny de la suivre mais celui-ci refusa, bien qu'il ignorait qu'elle comptait rejoindre les Sith. Alors que Kiel venait d'être nommé Chevalier et qu'il était chargé de superviser l'attaque de l'Armée de la Lumière durant la Quatrième Bataille de Ruusan, Githany utilisa leur ancienne "amitié" pour qu'il lui dévoile ses plans qu'elle s'empressa de transmettre à Kaan, le leader de la Confrérie des Ténèbres afin de prouver sa dévotion au Côté Obscur...

Informations encyclopédiques
Handa
Nom
Handa
Espèce
Lieu de naissance
Cathar (probable)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.