Harbid


Harbid était un officier de la marine impériale sous les ordres du Grand Amiral Thrawn, capitaine du destroyer stellaire Tête de la Mort.

  Le Capitaine Harbid était, à l'époque de la campagne menée par le Grand Amiral Thrawn, l'un des principaux capitaines de la flotte du Chiss. Aux commandes du Destroyer stellaire Tête de la Mort, il prit part à la majorité des assauts des Impériaux contre la jeune Nouvelle République. Apprécié de Thrawn, qui lui confiait souvent des missions délicates, Harbid devait être un homme expérimenté et fiable et, à ce titre, avait dû être formé sous les beaux jours de l'Empire Galactique. Mais il connut, comme la majorité de ses confrères, la débâcle et la chute de l'Empire qui suivit la bataille d'Endor. Tandis que certains capitaines offraient leurs services à des seigneurs de guerre impériaux ou fondaient eux-mêmes leur propre dynastie, Harbid resta sans doute fidèle au pouvoir central, ce qui lui permit de se retrouver dans la flotte du Grand Amiral Thrawn, de retour des Régions Inconnues, cinq ans après la bataille d'Endor.

  Harbid prit ainsi part aux premières offensives de Thrawn, tant dans la couverture de l'espionnage de Obroa-skai par les éclaireurs du Chimaera que par l'assaut dans le système de Sluis Van. Il dirigea sans doute ensuite son destroyer durant la première grande bataille planifiée par Thrawn dans les chantiers même de Sluis Van. Mais il fut aussi chargé par le Grand Amiral de missions beaucoup plus spécialisées, comme le transport des Ysalamiri de Myrkr vers l'entrepôt du Mont Tantiss sur Wayland, afin de lancer le projet de clonage d'une nouvelle armée impériale. Il effectua également des missions comme celle de capturer Han Solo dans le système de Palanhi, qui se solda par un échec, du fait de l'absence du Corellien dans le secteur.

  Après cette opération qui l'avait tenu éloigné du front, Harbid mena de nouveau son vaisseau sous les directives de Thrawn dans les assauts contre la Nouvelle République. Il fut ainsi chargé de l'assaut de la base républicaine d'Ord Pavron dans le cadre de la vaste opération visant la conquête d'Ukio. Ord Pavron était la clé de la défense du secteur, et la planète avait déjà éparpillé ses forces pour lutter contre d'autres vaisseau impériaux en action parallèle dans la zone. La base rappela en toute hâte les renfort restant, ce qui permit à Thrawn, pendant que le Tête de la Mort les contenait, de s'emparer d'Ukio.

  Harbid fut ensuite de nouveau chargé, lui et son vaisseau, d'un travail particulier lors du raid sur Coruscant. De même que le Chimaera, son vaisseau embarqua des astéroïdes sous manteau bouclier et, tout en les larguant en orbite de la planète capitale, simula en plus un nombre de lancements exponentiel, selon les directives de Thrawn.

  Par la suite, Harbid se vit charger, toujours sous la supervision de Thrawn, de conquérir Xa Fel. Il en obtint la reddition et se vit alors charger du débarquement des troupes et de l'occupation de la planète. Il fut ensuite sans doute convoqué pour prendre part au piège du Grand Amiral Thrawn contre les Républicains à Bilbringi, qui se solda par la Bataille de Bilbringi, qui vit la mort de Thrawn et la défaite des Impériaux. Comme les autres capitaines sous les directives de Pellaeon, Harbid se replia, et il finit sans doute le reste de ses jours à défendre ce qu'il restait des Vestiges de l'Empire. Il laissa ainsi l'image d'un capitaine fiable, discret et efficace.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Harbid
Nom
Harbid
Espèce
Fonctions
Capitaine de destroyer
Vaisseau
Destroyer stellaire Tête de la Mort
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 890


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.