Rako Hardeen


Rako Hardeen était un chasseur de primes qui pensa avoir tué Obi-Wan Kenobi durant la Guerre des Clones mais qui fut en fait victime d’un complot Jedi.

  Pendant la Guerre des Clones, Rako Hardeen fut contacté par un mystérieux employeur afin d'accomplir une mission : tuer le Jedi Obi-Wan Kenobi. Sans poser de questions le chasseur de primes se cacha en haut d'un bâtiment alors que sa proie se rendait au Temple Jedi en compagnie d'Anakin Skywalker  et de la Padawan de celui-ci Ahsoka Tano. Il tira alors directement sur le Jedi mais rata sa cible et alerta malencontreusement les trois Jedi. Kenobi sauta en haut du bâtiment mais Hardeen réussit à l'abattre. Les deux autres Jedi le prirent en chasse mais Hardeen leur lança une grenade-fumigène et s'enfuit sur sa motojet.

Rako Hardeen

Rako Hardeen
Image extraite de l'épisode The Clone wars S04E15 - Deception


  Fier de lui, Rako Hardeen se rendit dans un bar dans les bas-fonds de Coruscant ou il devait rencontrer ses employeurs mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il n'avait pas réellement tué Obi-Wan Kenobi. En réalité le Jedi devait se faire passer pour mort et portait une armure en dessous de ses vêtements. Lorsque Hardeen fut amené dans une petite pièce du bar pour recevoir sa paie, il fut très surpris d'y trouver Obi-Wan Kenobi lui-même qui avait pratiqué des opérations chirurgicales afin de ressembler comme deux gouttes d'eau au chasseur de primes.

Rako Hardeen

L'employeur de Hardeen n'est autre que Obi-Wan Kenobi ressemblant maintenant traits pour traits au chasseur de prime.
Image extraite de l'épisode The Clone wars S04E15 - Deception


Ne comprenant absolument pas la situation, le criminel fut horrifié. Kenobi lui demanda premièrement ses vêtements et fut ensuite rejoint par un autre Maître Jedi : Mace Windu. Celui-ci obligea Rako Hardeen à parler dans un petit microphone afin de greffer sa voix à Kenobi, puis utilisa ensuite la Force pour endormir le chasseur de primes. Sous les trais de ce dernier, Obi-Wan réussit à infiltrer la pègre et a déjouer un plan machiavélique organisé par le Comte Dooku et le sinistre Moralo Eval.
Informations encyclopédiques
Rako Hardeen
Nom
Rako Hardeen
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,89 m
Fonctions
Armes
Fusil blaster de sniper
Pistolet blaster
Grenades fumigènes
Interprété par
James Arnold Taylor (doubleur)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2013

Date de modification
13/08/2019

Nombre de lectures
18 449


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Rako Hardeen" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.