Harjaggo


Harjaggo était un Hutt vivant sur Nar Shaddaa à l'époque de l'ancienne République. Il était responsable du Carnage de dix heures qui fit des centaines de victimes sur la lune des contrebandiers.

  Harjaggo le Cupide était un Hutt qui jouait un rôle mineur au sein de la hiérarchie du Cartel des Hutts. Il avait établi ses quartiers dans une tour de Nar Shaddaa. Pour accroître sa richesse, Harjaggo décida de voler une sculpture de grande valeur. Harjaggo et ses hommes parvinrent sans grande difficulté à récupérer la sculpture, mais le Hutt n'avait pas prévu que ses « propriétaires » viendraient la récupérer. En effet, l'objet était au centre d'une affaire entre le syndicat criminel Échange et le Hutt Fa'athra. Les deux protagonistes se rendirent à la tour de Harjaggo pour récupérer la sculpture.

  Harjaggo refusa de rendre à qui que ce soit la sculpture volée et défendit farouchement son domaine. La guerre des gangs dura une dizaine d'heures et se solda par la destruction de la tour. Ce carnage provoqua la mort d'environ trois cents individus et la disparition de la relique. Harjaggo, ne voulant pas non plus perdre sa vie dans cette affaire, présenta ses excuses à Fa'athra. Il lui fit préparer un banquet digne de l'ego d'un Hutt. Harjaggo fut alors épargné, contrairement à toute sa richesse qui fut dévorée par Fa'athra lors du banquet.
Informations encyclopédiques
Harjaggo
Nom
Harjaggo
Nom original
Harjaggo the Grasping
Surnom
Le Cupide
Espèce
Fonctions
Criminel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
20/06/2017

Nombre de lectures
1 197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.