Aleyna Hark


Aleyna Hark était une espionne du Seigneur Nefarid au sein du projet Marque de la Mort sur Alderaan.

  À chaque guerre ses traîtres et ses espions. Au cours de la vendetta de Dark Angral, vers la fin de la Guerre Froide entre la République galactique et le Second Empire Sith, la traîtrise de l'espionne impériale Aleyna Hark fut à l'origine d'une crise sur Alderaan, avec comme enjeu le pouvoir meurtrier de la Marque de la Mort.

  Attachée comme scientifique républicaine au sein du projet visant à développer ce laser orbital destiné à des éliminations ciblées de personnalités adverses, Aleyna servait en fait les intérêts de Dark Angral, un puissant seigneur Sith qui menait sa guerre personnelle contre la République depuis la mort de son fils Tarnis sur Coruscant.

  Lorsque le Seigneur Nefarid, l'un des apprentis d'Angral, attaqua le centre de recherche dans le laboratoire Mensav, défendu par le maître Jedi Orgus Din, Hark révéla sa véritable allégeance en dérobant le système de ciblage de la Marque de la Mort et en abandonnant les scientifiques et le Jedi à la vindicte des Killiks déchaînés par Nefarid.

  Suivant les instructions de Nefarid, Aleyna se rendit au palais des Organa pour officiellement avertir le comte Alde, et officieusement cibler autant d'Organa que possible pour la Marque de la Mort, maintenant en possession du Seigneur Sith . Le Comte Alde était celui qui avait financé le projet, et il attendait de plus un Jedi dépêché par le général Var Suthra, le coordinateur de tous les projets républicains.

Aleyna Hark

Aleyna Hark fait son "rapport" au comte Alde et au Jedi.
Source : Star Wars: The Old Republic.


  Le Jedi arriva, et Aleyna lui répéta ce qu'elle avait déjà dit au Comte : le complexe avait été attaqué par les impériaux et les Killiks, et, malgré la résistance valeureuse de Maître Orgus, ce dernier avait péri sous la lame de Nefarid, de sorte que les Impériaux contrôlaient à présent la super arme. À la réaction du Chevalier Jedi, l'espionne réalisa qu'il s'agissait de l'ancien élève d'Orgus Din. Cherchant un moyen de le neutraliser, elle estima que les Killiks ferait bien l'affaire et le persuada de se rendre au Laboratoire Mensaav.

  Au même instant, le Comte Alde fut frappé de plein fouet par la Marque de la Mort. Jouant la peur, Aleyna se constitua prisonnière auprès des gardes du Comte, qui ne comprenaient pas ce qui s'était passé, pour permettre au Jedi de partir enquêter. Mais alors qu'on la conduisait à sa cellule, elle laissa tomber le masque, neutralisa ses gardiens et s'échappa.

  Sa destination était le palais des Thul, où Nefarid lui ordonna de rencontrer le duc Horis Thul. Ce dernier menait des pourparlers de paix avec Wynn Organa, et devait être ramené à la raison, ou éliminé par la Marque de la Mort. La mort d'un membre respecté de la maison Thul par une arme républicaine assurerait l'engrenage vers un conflit de plus en plus sanglant, selon les vœux d'Angral . Cependant, tandis qu'elle essayait de le persuader de la futilité des négociations, le même Jedi qu'elle avait crû envoyer à la mort chez les Killiks arriva pour sauver le Duc.

  Aleyna prétendit que le Chevalier voulait tuer le Duc. Nefarid l'avait formée à tuer les Jedi, et accompagnée des gardes du Duc, elle engagea le Jedi. Celui-ci la surclassa néanmoins. Amère, elle détruisit le système de ciblage pour empêcher son adversaire de mettre la main dessus, non sans avoir pris soin de marquer le Duc et le Chevalier Jedi. Ce dernier était le dernier marqué pour la super arme, et serait selon elle le premier à mourir. Courroucé, Horis Thul l'assomma. La rançon de la trahison est le châtiment, et Aleyna vit le sien décidé alors qu'elle restait inconsciente. Quel qu'il fut, elle ne fit plus parler d'elle par la suite.

Aleyna Hark
Le duc Thul assomme l'espionne.
Source : Star Wars: The Old Republic.




En savoir plus

  Le joueur a le choix entre décider d'emprisonner Aleyna ou bien de l'exécuter sur le champ pendant qu'elle est inconsciente. Si elle est emprisonné par les Thuls, ces derniers la remettent ensuite aux Organa pour qu'elle soit jugée, après avoir démasqué d'autres espions dans leur maison.
Informations encyclopédiques
Aleyna Hark
Nom
Aleyna Hark
Espèce
Fonctions
Espionne du Second Empire Sith
Armes
Pistolet blaster
Vibrolame
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/06/2017

Date de modification
21/09/2019

Nombre de lectures
2 930


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.