Harkas


Sergent de l’escouade des Jokers.

    Son surnom était "Dur à cuir" et c'était amplement mérité. Harkas était un homme robuste qui faisait partie de l'escouade des Jokers dans la 407ème division de Stormtroopers basée sur Yinchorr. Son armure arborait des marques vertes, signe de son grade de sergent. Il faisait toujours en sorte de mener à bien ses missions et de ramener au bercail ses hommes en un seul morceau.

  Il travailla en étroite collaboration avec le lieutenant Gil Cassel et gagna le respect de ses Jokers réduits à trois peu après une mission. Composés de Jes Gistang, de Vax Potorr et d'Hondo Karr, l'escouade attendit un remplaçant, le soldat Anson Trask. Ce fut le sergent qui le trouva en premier et dans une fâcheuse posture : en effet, celui-ci venait d'importuner maladroitement le Seigneur Sith Dark Maleval qui se trouvait à la base de la 407ème. Harkas dut inventer une histoire (comme quoi le jeune homme devait l'attendre près de la navette) pour que ce dernier ne se fasse pas tuer par le Quarren.

Harkas


  Aussitôt après ce contretemps, le sergent amena le bleu à l'escouade et lui présenta chaque soldat. Le lieutenant arriva quelques minutes plus tard et leur donna leur nouvelle mission : elle consistait à éliminer les traîtres de la 908ème qui n'avaient pas juré fidélité à Dark Krayt. Harkas écouta et accepta la mission, bien que cela ne lui plaisait guère de devoir tuer des frères d'arme.

  Sur Borosk, là où eurent lieu les combats, le sergent se battit aux côtés des Jokers et du lieutenant Cassel, restant près de ce dernier pour le protéger de son mieux. L'escouade ne perdit aucun de ses membres et permit à la 407ème d'avancer. Plus tard, un camp fut établi dans la soirée sur une plate-forme de tir arrachée aux défenseurs renégats.

Harkas


  Harkas et Cassel discutèrent ensuite de l'attaque du lendemain grâce à des hologrammes. Le sergen fut certainement d'accord avec l'idée de Gil de proposer une reddition à la 908ème : ces combats fratricides devaient cesser rapidement. Mais Dark Maleval n'était pas de cet avis et le leur fit savoir quand il vint voir l'escouade. La tension fut palpable quand le Sith déclara qu'il les surveillerait lors du prochain assaut et qu'il punirait mortellement le moindre faux-pas, ce qui agaça Hondo à un point qu'il menaça le Quarren. Ce dernier le calma d'une poussée de Force avant de partir. Harkas retint Jes qui allait insulter le Sith.

  Que devaient faire les Jokers ? Ils étaient tous d'accord avec les gars de la 908ème, il fallait déserter l'Empire de Krayt ou au mieux laisser filer leurs adversaires. Gil ne sachant quoi faire, Harkas demanda à Anson quel était le premier devoir d'un soldat, ce à quoi il répondit que c'était d'obéir aux ordres de son officier supérieur. La solution était là : ils ne devaient pas discuter les ordres, ils devaient les appliquer, faire leur devoir.

  Cela suffit à convaincre les Jokers, même Karr, de reprendre les combats. Ceux-ci furent encore plus violents, chaque mètre se gagnant dans la douleur. Harkas essayait toujours de garder ses hommes en vie, mais il perdit deux de ses Jokers. Le premier fut Vax qui sauta sur une mine, le second étant Jes qui reçut un tir perdu sur sa ceinture de recharge. Le sergent se trouvait à côté d'elle quand cela arriva et il fut assez sévèrement blessé. Toutefois, Harkas aurait eu la force de sauter au coup de Maleval pour l'étrangler quand celui-ci se montra avec un prisonnier qui n'était autre que Jared Cassel, le frère du lieutenant Gil. Le Sith voulait une preuve de la loyauté de Gil en tuant son propre frère, mais le lieutenant refusa et fut massacré ainsi que son frère par le Quarren.

Harkas


  De là, les choses se passèrent très vite : Harkas ne put intervenir pour sauver les deux hommes, mais Hondo attaqua le Sith qui, bien plus fort, faillit le tuer. Harkas conjura Trask de faire quelque chose et ce dernier prit la décision de tirer sur le Sith pour sauver son camarade ; tuant Dark Maleval. Le sergent ne retint pas Karr quand celui-ci déserta et il fut dit officiellement que le Sith avait été abattu au combat.

  On amena le sergent à une antenne médicale et juste avant que le droïde médical 3Z3 s'occupant des blessés ne l'emmène, il reçut la visite d'Anson. Harkas, d'une voix faible, lui assura qu'il reviendrait en forme, probablement mi-homme, mi-machine. Il demanda à l'ancien bleu d'accueillir les nouvelles recrues et de les garder en vie. Harkas éprouva du respect pour le jeune homme et lui affirma, juste avant de partir, qu'il était devenu un vrai Stormtrooper.

Harkas


  Remis sur pied, Harkas, Anson et un nouveau Joker du nom de Orland furent envoyés plus tard sur Ossus. Le Seigneur Dark Stryfe cherchait des traces de Jedi sur la planète et l'escouade des Jokers fut envoyée en reconnaissance. Le sergent ne portait déjà pas dans son coeur les Sith et cette mission n'allait pas arranger les choses. Il n'y avait pas de Jedi sur cette planète et le retour au bercail, avec les Seigneurs Sith, n'avait rien de réjouissant pour lui. Bien qu'il se sentit épié, comme le lui fit remarquer Anson, Harkas poursuivit ses recherches. Le sergent n'avait pas tort quand au fait de se sentir observé et pour cause, trois Maîtres Jedi, Wolf Sazen, Shado Vao et K'Kruhk alliés à trois Yuuzhan Vongs Liaan Lah, Choka Skell et Nei Rin étaient là. Les Maîtres Jedi dissimulaient leur présence à travers la Force et Dark Stryfe en percevait un murmure, ce qui le poussa à continuer les recherches.

Harkas


  Harkas fouilla les environs du Temple d'Ossus sans rien trouver. Pourtant il continua, rappelant à l'ordre Orland qui clamait qu'il n'y avait rien. Le sergent n'avait pas envie de mettre dans le rapport de la mission que ses recherches avaient été superficielles : il fallait tout explorer. Après qu'Anson ait inspecté une grotte vide, il fut temps de partir. Le départ des Stormtroopers fut suivi d'un bombardement orbital : apparemment, Dark Stryfe préféra s'assurer de la non-présence des Jedi et il ordonna au capitaine Meeshal de raser le Temple avec l'artillerie du Destroyer.

  A la fin de cette mission, Harkas et son escouade étaient toujours sous les ordres des Sith.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 299


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 04 : Noob
  • Legacy 16 : Claws of the Dragon, Partie 3
  • Legacy 17 : Claws of the Dragon, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.