Harlaan


Harlaan était un jeune naboo qui pilotait le chasseur d’entraînement Echo 6. Il fut tué à la bataille de TFP-9 par Dren Melne.

Continuité : Legends


  Harlaan était un pilote originaire du monde paisible de Naboo et dont le nom de famille est inconnu. En l'an 33 avant la bataille de Yavin, il s'était engagé relativement jeune au sein des Forces de Sécurité, notamment dans le corps des pilotes de chasse où on lui avait fait intégrer l'escadron Echo, un groupe de vol d'entraînement qui veillait à la sécurité du territoire et du système, et qui préparait également l'intégration de l'escadron Bravo. Il était aux commandes du croiseur de police Echo 6.

  Cette même année, la station spatiale TFP-9, dans le système Naboo, se fit attaquer par un transport Hornet et le gouvernement décida d'intervenir : l'escadron Echo fut envoyé sur place, sous la tutelle de deux pilotes Bravo : le commandant Essara Till et le lieutenant Dren Melne. Le combat se passa bien pour les défenseurs dans un premier temps, leurs chasseurs étant supérieurs en termes d'armement et de protection que les Z-95 utilisés, même en plus grand nombre, par leurs adversaires.

  Mais cette bataille s'avéra être un piège monté de toutes pièces : un second trasport Hornet se révéla et envoya d'autres chasseurs sur eux, armés de missiles à concussion. Harlaan, qui avait bien étudié l'armement en général, resta plutôt confiant quant à la capacité de leurs boucliers à encaisser de tels tirs. Dans le même temps, Dren Melne se mit à attaquer les pilotes de l'escadron Echo : il avait secrètement changé d'allégeance au profit d'Agamar et se servit des jeunes pilotes dont il rendait les chasseurs hors service pour faire plier sa collègue à l'ultimatum de Sorran. Face à cette situation, l'escadron Echo fut partagé en deux afin de mieux affronter la chasse ennemie et Harlaan faisait partie du groupe qui devait se concentrer dans le combat contre les Z-95, là où les autres affrontaient les Vautour. Il était secoué, mais il tenait bien le coup dans le combat ; cependant, à cause du nombre de chasseurs supérieur, de leur vélocité et de leur armement qui avait tué plusieurs pilotes, Essara ordonna aux Echos de couper leurs moteurs.

  Harlaan ne suivit pas cet ordre très longtemps : le commandant Till continuait la bataille seule en bombardant un des deux transports, rapidement aidée de Rhys Dallows. Motivé par ce geste, il retourna lui aussi dans la bataille et s'attaqua à Dren Melne. Cette décision lui fut fatale, car si le lieutenant avait fait en sorte d'épargner les jeunes pilotes, l'agressivité d'Harlaan le poussa à la légitime défense et Echo 6 fut détruit par son ancien supérieur, tuant le jeune pilote sur le coup.



En savoir plus

  Harlaan est un personnage qui n'apparaît que dans la nouvelle The Starfighter Trap (2000).

  Il ne doit pas être confondu avec Hanharr, un potentiel compagnon wookie dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, ni avec Harran, un officier de l'Alliance Rebelle dans la série de comics Rébellion.

Informations encyclopédiques
Harlaan
Nom
Harlaan
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-33 - Tué au combat
Lieu de décès
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
22/07/2020

Nombre de lectures
114


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.