Harrar


Prêtre Yuuzhan Vong très influent qui aida l'Alliance Galactique

  Harrar faisait partie de l'une des castes les plus importantes pour les Yuuzhan Vong. Il fut élevé dans les dogmes religieux de ce peuple et devint rapidement un prêtre de renom lors de la Grande Traversée qui amena les Yuuzhan Vong jusqu'aux portes de la Bordure Extérieure. Il n'assista cependant pas à la première attaque lancée par la garde prétorienne Vong, mais fut appelé au poste de commandant de vaisseau lorsque les Yuuzhan Vong lancèrent une nouvelle invasion après la  défaite de la garde à Helska IV et la mort de Shedao Shai lors de la Bataille d'Ithor.

  Harrar se rendit vite compte de la menace que pouvaient représenter les Jedi, alors que ses pairs ne les prenaient encore seulement pour des guerriers aguerris. Il tenta alors de trouver un moyen pour les tuer le plus rapidement possible. Cette occasion apparut lorsque la prêtresse Elan se porta volontaire pour se rendre à l'ennemi en prétextant avoir des informations à révéler à la Nouvelle République. En fait, Elan transportait dans ses poumons un poison extrêmement virulent qui tuerait presque instantanément tout être qui le respirerait. Ainsi, la prêtresse n'acceptait de donner les renseignements qu'elle possédait qu'à des Jedi. Hélas, ce plan, aussi audacieux soit-il, échoua, et la prêtresse fut tuée par ses propres spores bo'tous avant même qu'elle ne put contaminer des Jedi. Harrar changea vite son fusil d'épaule après ce lamentable échec. Il chercha dans les archives de la planète-bibliothèque Obroa-Skai des indications sur qui avaient été en mesure de tuer les Jedi. Il découvrit vite la trace des Seigneurs Sith, qui se montrèrent, à ses yeux, les seuls guerriers capables d'en finir avec les Jedi. Il se mit donc en quête de ces mystérieux guerriers, mais il lui apparut bien vite qu'ils n'existaient plus.

  Cette recherche infructueuse, ajoutée à la désastreuse perte de la prêtresse Elan, ne mirent pas longtemps avant d'atteindre les oreilles du Commandeur Suprême, Nas Choka. Celui-ci, pour punir Harrar, l'envoya superviser l'occupation dans la Bordure Extérieure. On lui assigna vite de diriger le sacrifice des jumeaux Solo en tant que représentant de la caste des prêtres. Pour ce faire, il devait tout d'abord les capturer. Ce fut chose faite pour Jacen qui tomba entre les griffes de Vergere, mais Jaina, après l'assaut sur Myrkr, parvint à s'enfuir à bord d'une frégate volée. Malgré cet échec, Tsavong Lah, le Maître de Guerre, l'appela à ses côtés pour l'aider dans sa tâche. Il avait pour ordre d'invoquer les dieux et de leur demander la meilleure façon de poursuivre l'invasion, vers quelle planète se diriger, etc. Harrar remplit ce rôle avec dignité jusqu'à ce que le Maître de Guerre ne l'assigne à la reconquête de Borleias et à la capture de Jaina, qui s'y faisait passer pour la déesse de la supercherie, Yun-Harla.

  Mais Harrar faillit encore à sa tâche. La reconquête ne se passa pas tout à fait comme prévu. Déjà, la résistance sur la planète fut plus farouche que les généraux Vong l'avaient prévue, et ensuite, il s'avéra que le projet "top secret" de superarme pour détruire les Yuuzhan Vong à longue distance n'était qu'un feu de paille pour attirer une grande flotte dans les parages afin de détruire le plus de vaisseaux possibles une fois l'évacuation de la planète déclenchée. En effet, Wedge Antilles ne comptait pas tenir coûte que coûte la planète, mais simplement l'utiliser comme un énorme appât, ce qui fonctionna à merveille. Czulkang Lah fut envoyé sur place pour détruire les quelques forces de la planète. Toutefois, la bataille finale ne se passa pas vraiment comme prévu : le Lusankya, arrivé quelque mois, plus tôt n'était plus un vaisseau de guerre mais avait été transformé en gigantesque bélier qui vint éperonner à pleine vitesse le vaisseau de Czulkang, détruisant son vaisseau en quelques secondes. L'Aventurier Errant de Booster Terrik avait quant à lui été équipé des turbolasers du Lusankya et se fraya un chemin sans difficulté entre les vaisseaux Yuuzhan Vong pour quitter le secteur.

  Après cette débâcle, Harrar retourna sur Coruscant et servit Tsavong Lah jusqu'à ce que celui-ci meurt lors de la Bataille d'Ebaq IX. Il fut ensuite placé sous les ordres de Shimrra en personne, le Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong. Mais à son contact, il douta bien vite du prétendu dialogue que le Seigneur Suprême entretenait avec les dieux, étant donné que la nouvelle Alliance Galactique continuait à gagner du terrain. Comme nombre de membres de l'élite, il ne faisait plus confiance à Shimrra, doutant de tous ses actes, qui se soldaient par des échecs et pensait que les dieux, à cause de Shimrra, avaient abandonné leur peuple. Il en vint même à conspirer avec la modeleuse Nen Yim. Tous deux s'accordèrent pour s'allier avec le prophète Yu'shaa et entamer une mission pour retrouver une planète de légende : Zonama Sekot. Il accepta de partir avec les Jedi Corran Horn et Tahiri Veila, qui prétendaient détenir la localisation de la planète, et qui s'étaient mis en contact avec le prophète. Les deux Jedi, le prophète, Nen Yim et Harrar fuirent donc la planète et se dirigèrent vers la planète vivante. Le voyage fut éprouvant puisque chacun épiait les gestes des autres, mais ils arrivèrent enfin sur la planète. Il fut stupéfait de cette découverte et après les révélations de la modeleuse sur le fait que la planète avait de nombreux liens avec la technologie Yuuzhan Vong, il en vint à penser que cette planète pouvait être la planète natale des Yuuzhan Vong.

  Mais Harrar ne put pousser ses investigations plus loin car la modeleuse venait d'être tuée par le prophète, qui n'était en fait que Nom Anor. Lorsque Tahiri l'en informa, il décida de venger Nen Yim et partit avec elle et Corran à la poursuite de l'Exécuteur. Nom Anor et lui se retrouvèrent au bord d'une haute falaise. Harrar fit tout ce qu'il put pour arrêter Nom Anor, mais en voulant éviter la lame du sabre laser de Tahiri que Nom Anor venait de voler, il tomba en bas de la falaise et l'Exécuteur put s'enfuir. D'une façon inexplicable, Harrar survécut à la chute et fut récupéré par un groupe de Ferroans, qui le ramenèrent auprès de Mara Jade et de Luke Skywalker. Harrar s'allia ensuite avec eux pour mettre fin plus rapidement à la guerre, et sa connaissance des Yuuzhan Vong fut en effet bénéfique au commando Jedi sur place. Une fois la planète revenue dans l'espace connu, et en particulier aux abords de Coruscant, Harrar proposa son aide pour pénétrer à l'intérieur du puits du cerveau-monde. Lorsque l'Alliance lança une attaque contre Coruscant, Harrar et les époux Solo se lancèrent à l'assaut de la planète et parvinrent à atteindre le puits du cerveau-monde.

  Ils furent toutefois arrêtés par un commando de guerrier dirigé par le Grand Prêtre Jakan, Drathul et la modeleuse Qelah Kwaad. Mais très vite, Mara Jade et un détachement de Honteux, aidés de guerriers renégats, vinrent à bout de l'escouade et permirent à Han, Leia et Harrar de s'introduire dans le puits et de parler au cerveau-monde. Ils découvrirent que Jacen l'avait déjà convaincu de coopérer. La bataille autour de la planète se termina par la victoire de l'Alliance Galactique, et Shimrra et Onimi, qui était le vrai Seigneur Suprême, furent éliminés. Harrar décida de participer à la réhabilitation des Yuuzhan Vong : il prit donc part aux négociations avec les Yuuzhan Vong et l'Alliance pour permettre aux extragalactiques de vivre sur Zonama Sekot. L'Alliance accepta seulement si les Yuuzhan Vong déposaient les armes, ce qu'ils firent. Ils purent donc, sauf ceux qui préférèrent la mort à cause de l'humiliation engendrée par la défaite, se rendre sur Zonama Sekot, et cette dernière sauta ensuite dans l'hyperespace pour rallier un système des Régions Inconnues où le peuple Yuuzhan Vong pourrait refonder une civilisation. Harrar avait donc raison, Zonama Sekot était la jumelle de leur planète natale.
Informations encyclopédiques
Harrar
Nom
Harrar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prêtre
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.