Thurlow Harris


Thurlow Harris était un pilote de l’Alliance Rebelle qui participa à la bataille de Yavin en tant que Bleu 4. Il y fut tué par Dark Vador.

  Thurlow Harris faisait partie de la flotte de la Rébellion, en tant que pilote de chasse. Peu de temps avant la bataille de Yavin, alors qu'il était stationné sur la planète Kolaador avec le commandant Ru Murleen et le jeune pilote prometteur Rookie One, il reçut le message d'alerte disant que la base rebelle de Tatooine était attaquée par l'Empire. Comme ses deux collègues, il sauta dans un X-Wing et partit en direction de la planète sableuse.

  Il découvrit la présence d'un destroyer stellaire impérial en orbite de la planète. Sur un ordre de Ru Murleen, les trois pilotes attaquèrent le vaisseau avec acharnement pour en venir à bout et aller tenter d'aider la base à la surface. Malheureusement, des chasseurs TIE venaient de faire exploser la position. Rookie One les poursuivit et les détruisit dans le Canyon du Mendiant quand un nouveau pilote, le commandant Merrick Simms, les rejoignit. Il avait repéré des forces d'invasion impériales à l'astroport de Mos Eisley, et ordonna d'aller s'en occuper. Harris et Rookie One furent sollicités pour suivre Simms tandis que Murleen allait se séparer du groupe pour attaquer le ravitaillement impérial.

  Les trois chasseurs firent quelques passages quand un groupe de TIE se mit à les attaquer. N'étant pas en position de lutter, les Rebelles quittèrent la planète. Harris commençait à perdre son sang-froid en voyant qu'il ne parvenait pas à semer ses poursuivants, et Simms jugea qu'ils pouvaient les semer dans le champ d'astéroïdes. Quand les Impériaux furent hors d'état de nuire, le groupe se rendit en hyperespace vers une autre base rebelle, sur une planète gelée inconnue.

  Harris ne fit guère d'action remarquable là-bas. La base fut attaquée par des TB-TT impériaux et il fit partie du dernier groupe de chasseurs à escorter le dernier transport en route vers Yavin 4. Avec l'aide de Ru Murleen et Rookie One, il vint à bout des chasseurs TIE et sauta en direction de la bientôt célèbre géante gazeuse.
  Il assista au briefing du général Dodonna pour s'apprêter à l'attaque imminente de l'Étoile de la Mort, qui venait d'entrer en orbite. Il faisait partie du groupe Bleu, donc son objectif était de couvrir les vagues d'assaut de la tranchée sans initier lui-même un assaut.
  Face à un destroyer stellaire en approche, le groupe Bleu fut demandé pour ouvrir la voie. À quatre contre peut-être une centaine de chasseurs - qui heureusement ne venaient que par petites vagues - les Rebelles se battirent vaillamment et Harris dénombra quelques appareils abattus. Le chemin libre vers la station spatiale, tous les chasseurs de l'Alliance passèrent à l'attaque des batteries anti-aériennes le temps de trouver la tranchée. Le groupe Bleu s'en prit également à un canon de surface et le rôle de Harris était de tenir occupés les chasseurs de l'Empire pendant que Rookie One se chargeait de détruire les générateurs d'énergies du canon.
  À peine Rookie One avait-il terminé son action que le seigneur Sith Dark Vador, à bord de son chasseur personnel, rejoignit la bataille pour tenter d'arrêter l'attaque rebelle. Harris se trouvait hélas sur son chemin et fut aussitôt détruit par surprise. Il fut le seul tué de son groupe lors de cette célèbre bataille.


En savoir plus

  Thurlow Harris est un personnage du jeu vidéo Rebel Assault. Il apparaît au niveau 4 du jeu, intitulé "Le Destroyer Stellaire" et meurt au niveau 15, intitulé "Tranchée de l'Étoile Noire".

  Normalement, sa mort a lieu dans la tranchée de l'Étoile de la Mort, alors qu'il accompagne Merrick Simms dans son attaque. Mais comme ce passage du jeu a toujours été considéré comme hors du canon de la saga, il a été adapté dans l'écriture de la fiche.

  Le prénom de Harris n'est jamais mentionné dans les dialogues du jeu, on ne le connaît que grâce au générique de fin.

  Dans ses scènes, Harris est toujours "filmé" en contre-plongée.
Informations encyclopédiques
Thurlow Harris
Nom
Thurlow Harris
Espèce
Date de décès
0 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2019

Date de modification
20/04/2019

Nombre de lectures
226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebel Assault

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.