Hasek


Commandant de l'ambassade sith de Manaan qui s'insurgea devant la complexité du nouveau mécanisme de pompage de l'eau de la base

Continuité : Legends


  Le commandant Hasek appartenait à l'armée sith de Dark Malak et il était en poste à l'ambassade sith de Manaan. Cette planète était neutre pendant la guerre contre la République, du fait que les Selkath vendaient aux deux camps le kolto, un célèbre baume guérisseur très utilisé vers l'an -4.000.

  Visiblement, l'ambassade sith était fournie en énergie grâce à un système qui permettait d'acheminer l'eau et qui faisait tourner des turbines. Malheureusement, un jour, un Selkath qui travaillait à l'expansion de la base se fit prendre dans une arrivée d'eau et cassa le système de pompage de l'eau. Ce dernier fut bien évidemment remplacé, mais cela entraîna d'autres problèmes : les ingénieurs installèrent un mécanisme complexe de fermeture au seul accès qui menait à la partie nord de la base.

  En effet, il fallait actionner différents leviers pour pouvoir transférer l'eau d'une pièce à la pièce voisine et cela pour chacune des trois pièces du passage afin d'aller de l'autre côté. En cas d'erreur, la pièce où l'on se trouvait était inondée et l'on mourait noyé. Sept soldats ne comprirent rien à cela et ils périrent noyés, ce qui était inacceptable : Hasek ne pouvait se permettre de perdre des hommes quand il allait à la rencontre des Selkath qui étaient entraînés sur la voie du Côté Obscur.

  Le commandant s'empressa d'enguirlander l'adjudant chargé de superviser les nouvelles installations et ce dernier fit le nécessaire pour que ces accidents ne se reproduisent plus en faisant installer des panneaux de contrôle qui permettaient de savoir si la pièce voisine était inondée ou non, ainsi que des senseurs qui détectaient les formes de vie, bloquant ainsi le passage de l'eau dans les pièces où il y avait du monde.

  Il est fort probable que le commandant Hasek se montra satisfait de ces modifications qui améliorèrent la sécurité dans cette partie de la base. L'officier sith mourut plus tard : non pas qu'il se noya à cause d'une défaillance du nouveau système, mais au cours d'un combat. Revan explora l'ambassade sith à la recherche de ces Selkath que les Sith entraînaient et il affronta Hasek qui se défendit certainement avec vaillance mais qui ne put rien faire contre la lame mortelle du Chevalier Jedi.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 430


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.