Hennix


Hennix était un apprenti Jedi quarren de Luke Skywalker à l'époque de la Nouvelle République, qui mourut des mains de Ben Solo sur Elphrona.

Continuité : Canon


  "Ce n'est pas parce que nous sommes des Jedi que nous devons toujours nous reposer sur la Force."
Hennix à Voe et Tai, lors de la poursuite de Ben Solo


  Hennix était un Quarren sensible à la Force qui devint l'un des apprentis de Luke Skywalker sous la Nouvelle République. Durant ses premières années de formation, le Quarren sympathisa avec trois Humains, Voe, Tai et Ben Solo, et tous les quatre formaient un groupe de disciples particulièrement doués. Hennix était certainement le plus drôle et le plus sage des quatre. Contrairement à ses compagnons, il considérait la Force comme une énigme à résoudre : il cherchait toujours à apprendre davantage, et étudiait les holocrons que son Maître avait pu récupérer.

  Tout bascula lorsqu'en +28, Hennix - à l'instar de Voe et Tai - ne sentit plus Luke Skywalker dans la Force. Et pire que cela, les trois apprentis Jedi découvrirent leur temple en proie au flammes, le sol jonché des cadavres des autres disciples. Devant se tenait Ben Solo. Ce dernier affirma avoir tué Luke et enjoignit Hennix, Tai et Voe à le laisser tranquille. Bien décidé à comprendre ce qu'il s'était produit, Hennix et ses compagnons attaquèrent Ben Solo pour le neutraliser. Mais il était plus fort qu'eux : il stoppa Voe dans sa charge et fit voler des débris vers les trois apprentis. Hennix fut blessé à ce moment, et Tai et Voe décidèrent de s'occuper de lui plutôt que de poursuivre Ben.
  Sur un lit médicalisé à bord d'un vaisseau, Hennix sentit les moteurs vibrer : Voe s'était lancée à la poursuite du chasseur de Ben. Mais ce dernier, excellent pilote, toucha leur vaisseau d'un tir avant de s'échapper. Encore blessé, Hennix eut toutefois une idée : le droïde du temple qui accompagnait leur adversaire était équipé d'un transpondeur. Il fut ainsi aisé de retrouver la trace de Ben Solo, qui se trouvait sur Elphrona.

Hennix

Hennix, blessé, informant Voe et Tai de son idée pour retrouver Ben Solo


  Sur place, Hennix, Tai et Voe interceptèrent Ben Solo alors que ce dernier venait de ramasser au sol le casque de Ren, le Maître des Chevaliers de Ren, pour les contacter. Mais même à trois contre un, les apprentis Jedi avaient un mal fou à prendre le dessus sur Ben Solo.

  Hennix, qui n'était pas aussi robuste que Tai ou Voe, ne put suivre ses compagnons quand ils bondirent à la poursuite de leur adversaire. Ce fut Voe qui attaqua la première, mais Ben la repoussa violemment dans le vide. Il l'agrippa cependant avec la Force, lui évitant ainsi une chute mortelle. Le Quarren, qui croyait Voe morte, lança alors son sabre sur Ben ; ce dernier, surpris, le renvoya encore plus violemment vers son propriétaire.
  Hennix succomba sur le coup, frappé par sa propre arme. Quelques instants plus tard, Ben Solo échappa de nouveau à Tai et Voe, et revendiqua la mort du Quarren auprès des Chevaliers de Ren.

Hennix

Hennix, Tai et Voe (de gauche à droite) face à Ben Solo sur Elphrona


Informations encyclopédiques
Hennix
Nom
Hennix
Espèce
Date de décès
+28
Lieu de décès
Fonctions
Apprenti Jedi
Armes
Affiliation
Académie de Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2020

Date de modification
04/09/2020

Nombre de lectures
157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.